Fuite d eau
Vanessa0358
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je viens vers vous pour un conseil.
Je vous explique j habite dans une maison HLM, depuis 2 ans et demi. Depuis mon emménagement, jai du faire appel a une société (partenaire de mon bailleur) pour changer le groupe de sécurité au niveau du ballon d eau, déjà 3 fois.
Le 23 septembre, la fuite est revenue, j'ai rappelé la même société, un technicien est intervenu le 25 septembre pour constater la panne, et commander les pieces à changer (groupe de sécurité et réducteur de pression). Depuis cette date, je n ai plus de nouvelles. J'ai rappelé la plate forme de la société le 2 octobre, le 9 octobre et encore le 15 octobre. A chaque fois jai la même réponse "nous faisons remonter votre demande a l agence et on vous tiens informé" hors personne n'est venu réparer.
J ai également informé mon bailleur, sans nouvelle a ce jour.
Je me demande si la future facture d eau sera entièrement a ma charge ou si je peux demander soit a mon bailleur ou à la société de prendre en charge le surplus ? J ai alerté régulièrement donc je ne trouve pas normal de devoir payer la facture. Avez vous déjà eu cette situation ? Quel recours puis je avoir ?
Je vous remercie
Je viens vers vous pour un conseil.
Je vous explique j habite dans une maison HLM, depuis 2 ans et demi. Depuis mon emménagement, jai du faire appel a une société (partenaire de mon bailleur) pour changer le groupe de sécurité au niveau du ballon d eau, déjà 3 fois.
Le 23 septembre, la fuite est revenue, j'ai rappelé la même société, un technicien est intervenu le 25 septembre pour constater la panne, et commander les pieces à changer (groupe de sécurité et réducteur de pression). Depuis cette date, je n ai plus de nouvelles. J'ai rappelé la plate forme de la société le 2 octobre, le 9 octobre et encore le 15 octobre. A chaque fois jai la même réponse "nous faisons remonter votre demande a l agence et on vous tiens informé" hors personne n'est venu réparer.
J ai également informé mon bailleur, sans nouvelle a ce jour.
Je me demande si la future facture d eau sera entièrement a ma charge ou si je peux demander soit a mon bailleur ou à la société de prendre en charge le surplus ? J ai alerté régulièrement donc je ne trouve pas normal de devoir payer la facture. Avez vous déjà eu cette situation ? Quel recours puis je avoir ?
Je vous remercie
3 réponses
Bonjour
La facture d'eau est entièrement à votre charge.
Coupez l'eau si besoin.
Vous pouvez exiger une réparation du cumulus ou son remplacement si vétuste. Mais par courrier RAR au bailleur . ...
Ni mail ni sms ni tel n'ont de valeur juridique.
La facture d'eau est entièrement à votre charge.
Coupez l'eau si besoin.
Vous pouvez exiger une réparation du cumulus ou son remplacement si vétuste. Mais par courrier RAR au bailleur . ...
Ni mail ni sms ni tel n'ont de valeur juridique.
Tant que le ballon est plein, l'eau coule.
Alors, comme aurait La Palisse, videz-le (voir post 5) et ne rouvrez le robinet d'eau qui l'alimente qu'une fois que la fuite sera réparée. Avez-vous eu des dégâts ? Prévenu votre assureur ? Ou celui du bailleur ? Si oui, la recherche de fuite est à la charge de l'assurance jusqu'à ce qu'elle ait été trouvée (pas les réparations).
Alors, comme aurait La Palisse, videz-le (voir post 5) et ne rouvrez le robinet d'eau qui l'alimente qu'une fois que la fuite sera réparée. Avez-vous eu des dégâts ? Prévenu votre assureur ? Ou celui du bailleur ? Si oui, la recherche de fuite est à la charge de l'assurance jusqu'à ce qu'elle ait été trouvée (pas les réparations).
Apres mes appels sur la plate forme de ma société (oui impossible d avoir une personne de l agence locale) sont enregistrés donc retrouvables