Fuite d eau

Vanessa0358 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 22:56
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 19 oct. 2019 à 18:28
Bonjour,
Je viens vers vous pour un conseil.

Je vous explique j habite dans une maison HLM, depuis 2 ans et demi. Depuis mon emménagement, jai du faire appel a une société (partenaire de mon bailleur) pour changer le groupe de sécurité au niveau du ballon d eau, déjà 3 fois.

Le 23 septembre, la fuite est revenue, j'ai rappelé la même société, un technicien est intervenu le 25 septembre pour constater la panne, et commander les pieces à changer (groupe de sécurité et réducteur de pression). Depuis cette date, je n ai plus de nouvelles. J'ai rappelé la plate forme de la société le 2 octobre, le 9 octobre et encore le 15 octobre. A chaque fois jai la même réponse "nous faisons remonter votre demande a l agence et on vous tiens informé" hors personne n'est venu réparer.

J ai également informé mon bailleur, sans nouvelle a ce jour.

Je me demande si la future facture d eau sera entièrement a ma charge ou si je peux demander soit a mon bailleur ou à la société de prendre en charge le surplus ? J ai alerté régulièrement donc je ne trouve pas normal de devoir payer la facture. Avez vous déjà eu cette situation ? Quel recours puis je avoir ?

Je vous remercie

3 réponses

djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398
17 oct. 2019 à 23:23
bonjour,

"J ai alerté régulièrement "
1 seul courrier R+AR aurait été suffisant....

cdt.
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Vanessa0358 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
17 oct. 2019 à 23:33
Je suis d accord avec vous, mais vu que mes 3 premières fois, un appel avait suffit pour que le technicien change la pièce je ne pensais pas en arriver là maintenant.

Apres mes appels sur la plate forme de ma société (oui impossible d avoir une personne de l agence locale) sont enregistrés donc retrouvables
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Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 04:16
Bonjour
La facture d'eau est entièrement à votre charge.
Coupez l'eau si besoin.
Vous pouvez exiger une réparation du cumulus ou son remplacement si vétuste. Mais par courrier RAR au bailleur . ...
Ni mail ni sms ni tel n'ont de valeur juridique.
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Vanessa0358 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
18 oct. 2019 à 09:34
Bonjour

Meme en coupant l eau, ça coule. Tant que le ballon est plein, l'eau coule.

Depuis 3 semaines c'est une catastrophe
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xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031 > Vanessa0358 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
18 oct. 2019 à 10:35
bonjour
ça, ça m’étonne !
fermez l'eau et ouvrez un robinet d'eau chaude, refermez le quand plus d'eau ne sort, le groupe ne doit plus couler
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392 > Vanessa0358 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
19 oct. 2019 à 18:20
essayez ce que vous dit xplom post 5
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xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
19 oct. 2019 à 18:28
un petit cours de physique
prenez une menthe à l'eau aspirez avec une paille ,bouchez la paille qui sort de de votre bouche avec votre pouce,
miracle la menthe à l'eau reste dans la paille et ne coule pas !

oui ça marche avec tous les parfums ! (je la sens venir celle là)
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Gayomi Messages postés 18768 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 10 155
Modifié le 19 oct. 2019 à 18:26
Tant que le ballon est plein, l'eau coule.
Alors, comme aurait La Palisse, videz-le (voir post 5) et ne rouvrez le robinet d'eau qui l'alimente qu'une fois que la fuite sera réparée. Avez-vous eu des dégâts ? Prévenu votre assureur ? Ou celui du bailleur ? Si oui, la recherche de fuite est à la charge de l'assurance jusqu'à ce qu'elle ait été trouvée (pas les réparations).
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