Mettre son fils majeur et salarié à la porte.

Iveco48 - 19 oct. 2019 à 15:11
djivi38 Messages postés 51363 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 oct. 2019 à 00:36
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de mettre à la porte mon fils de 25 ans qui est salarié en CDI depuis fin Août 2019.
La situation ne cesse de se dégrader depuis qu'il est revenu à la maison suite à un cours séjour en prison.
Il ne respecte pas mon intimité. Je ne suis plus chez moi car il invite ces co-detenus à venir <fumé>.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour.

Votre fils étant indépendant économiquement du fait d'un CDI, oui, vous pouvez lui dire que vous souhaitez vivre seul. Lui exposer éventuellement ce qui vous amène de cette demande.

Cdt
2
Je vous remercie infiniment pour votre message Le plus dur maintenant va etre de lui faire comprendre.
0
djivi38 Messages postés 51363 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
20 oct. 2019 à 00:22
bonjour,

vous lui donnez un délai (à vous de juger) pour quitter votre logement, vous l'avertissez de ce qui lui pend au nez s'il ne se prend pas en charge, et, s'il n'est pas parti de lui-même avant la fin du délai, vous mettez en œuvre "la mise à la porte" ... ne reculez pas d'un seul jour, refusez d'argumenter avec lui (il aura toujours des "bonnes" raisons à vous avancer et saura jouer sur votre corde sensible !!), sinon il profitera de vous sans aucune limite.
Soit vous récupérez les clés qu'il doit certainement avoir, soit vous n'en parlez pas mais vous changez - dès son départ - le barillet des serrures de tous les accès à votre logement (portes, portes-fenêtres...).

cdt.
1
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me repondre.
Bonne soirée.
0
djivi38 Messages postés 51363 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153 > Iveco48
20 oct. 2019 à 00:36
Je vous en prie. Bon courage.
0