Pret immobilier pas uliliser entièrement

Dominique2812 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 19 oct. 2019 à 14:00
 UB - 19 oct. 2019 à 17:02
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour excusez-moi de vous déranger je voudrais vous poser une question suite à un crédit immobilier pour construire une maison voilà j'ai emprunté 200000 € pour construire ma maison ma famille m'a beaucoup offert pour la construction exemple mon oncle électricien il m'a offert toutes électricité et la pose de électrique le mari de ma femme et carreleur il nous a tout offert à l'heure d'aujourd'hui il me reste 42000 € a débloquer et la maison est terminé est-ce que je suis obligé d'utiliser cet argent ou la banque peut le réinjecter dans le prét

Ma conseillère me force presque la lutiliser

Merci de votre réponse bonne journée cdt

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez demander à la banque la mise en amortissement de votre prêt uniquement pour la somme débloquée soit 158.000 €.

Cdt.
0
Dominique2812 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
19 oct. 2019 à 15:45
Bonjour et merci d'avoir le temps de me répondre
Ma conseiller insiste en me disant que ceci n'est pas possible que les devis et les facture doivent coïncider
Je lui répondu se n'est pas ma faute si on m'offre des chose
elle ne veut savoir .
Aujourdhui je suis remboursement intercalaire est ce que je dois attendre les 2 ans qu'il me reste avant d'arriver en amortissement automatique ou faire quand ma déclaration de fin de chantier et lui apporter
0
UB > Dominique2812 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
19 oct. 2019 à 17:02
Dans votre offre de prêt "les conditions générales" vous devez avoir un paragraphe concernant les déblocages successifs et de la mise en amortissement du prêt sans l'utilisation totale.
0
Bonjour.

Emprunt accordé : 200 000 €.
Puis déblocage du banquier par tranches successives ; Et paiements mensuels des intérêts intercalaires.

Vous faites débloquer le solde (42 000 €) ; Puis, à partir de là, le banquier vous prélèvera mensuellement le montant prévu dans votre tableau d'amortissement dudit emprunt.
Puis, voir dans votre contrat d'emprunt ce qui est prévu dans le cas de remboursement partiel anticipé (délai, coût, autres).
Et attendant, vous placez ce surplus sur un compte à intérêt (Lep…).

Cdt
0