Permis de construire et ouverture illégale

rom45 - 18 oct. 2019 à 18:54
 Ulpien1 - 20 oct. 2019 à 12:14
Bonjour,

je vous expose mon problème, j'ai acheté une maison ou l'ancien propriétaire a fait une ouverture de baie vitré sans permis de construire je ne sais pas si les travaux sont réalisés par un artisan déclaré.

La maison m'a été vendue sans permis de construire et sans facture des travaux.

Par manque de connaissance et naïveté, je n'ai pas vérifié ces éléments lors de la vente.

Que puis-je faire pour régulariser la situation? Que ce soit d'obtenir un permis de construire ou refaire des travaux pour remettre le bien en conformité et quel recours face à l'ancien propriétaire.

je vous remercie par avance de vos retours,

Romain.

3 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
Modifié le 18 oct. 2019 à 22:09
bonsoir

quel recours face à l'ancien propriétaire.

une remarque : vous n'avez pas fait preuve de naïveté mais de légèreté, de flemme, d'inconséquence, je suis sûr que avez passé plus de temps à comparer les tarifs de votre téléphone portable et ses fonctionnalités qu'à visiter votre bien .....comme de nombreux internautes qui viennent sur le forum pleurer après ..

éléments de réponse : soit l'ouverture n'est pas déclarée et elle a plus de 10 ans , la mairie ne peut plus rien faire
soit elle a moins de 10 ans et le vendeur n'a plus / pas de facture : il est présumé l'avoir installé lui m^me , il vous doit la garantie décennale au m^me titre qu'un professionnel

si vous pensez que cette ouverture est illégale : vous ne dites rien si vous souhaitez la garder , vous faites une déclaration Préalable de modification de façade ( et non une demande de PC) si vous pensez que la mairie va accepter, au risque qu'elle refuse et qu'elle vous demande de remettre en état d'origine




2
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
20 oct. 2019 à 12:08
Bonjour

au risque qu'elle refuse et qu'elle vous demande de remettre en état d'origine

La mairie peut refuser mais pour quelle demande une remise à l'état d'origine il faut qu'elle dresse procès-verbal, que le juge prenne la main et que ce soit lui qui décide de la remise en état.
0
Bonjour
Une ouverture faite sans déclaration préalable. Ce cas existe à des centaines de milliers d'exemplaires en France.
Un conseil: si vous devez garder cette maison, vous ne faites rien et vous ne dites rien...
De quand date cette création?
0