Acheter un appartement avec mon fils
ISORELLA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Modifié le 19 oct. 2019 à 12:38
UB - 19 oct. 2019 à 19:09
UB - 19 oct. 2019 à 19:09
A voir également:
- Acheter un appartement avec mon fils
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
deux solutions.
Mère/fils:
chacun emprunte son besoin. Pour vous durée maxi 14 ans (sauf exception).
Votre banque pour chacun demandera la caution de l'autre en plus de l'autre garantie (réelle ou Organisme de Caution Mutuel).
SCI
Un seul prêt 140.000 € avec garantie (réelle ou OCM) et très certainement la caution de chacun.
Voir votre ou vos banques ainsi que votre notaire pour l'achat et le financement le mieux adapté pour votre cas.
Cdt.
deux solutions.
Mère/fils:
chacun emprunte son besoin. Pour vous durée maxi 14 ans (sauf exception).
Votre banque pour chacun demandera la caution de l'autre en plus de l'autre garantie (réelle ou Organisme de Caution Mutuel).
SCI
Un seul prêt 140.000 € avec garantie (réelle ou OCM) et très certainement la caution de chacun.
Voir votre ou vos banques ainsi que votre notaire pour l'achat et le financement le mieux adapté pour votre cas.
Cdt.
19 oct. 2019 à 18:40
Dans le premier cas, l'opération ainsi proposée, nous arrangerait bien, et pourrait être une indivision, sauf que ma banque ne veut pas faire deux prêts et donc souci dans la durée du prêt . Mais ce n'est peut être pas une indivision.
Dans le cas de la SCI, est ce la SCI qui emprunte. Si oui, là je pensais que chacun pouvait justement faire son prêt dans son coin. Si ce n'est pas le cas, même problème de la durée du crédit surtout pour le fils qui a besoin d'une longue durée de remboursement.
Merci pour ces explications
CDT
19 oct. 2019 à 19:09
est ce la SCI qui emprunte: oui comme indiqué plus haut. 1 prêt à la SCI de 140.000 €, durée à négocier avec la banque.