Bail avec 2 noms des 2 personnes vivant dans la location

Nini - 28 oct. 2019 à 09:14
 Paris... - 28 oct. 2019 à 15:12
Bonjour, j'habite avec ma mère dans un appartement, le bail est à nos 2 noms, mais elle me rend la vie impossible !!!! C'est elle qui paie le loyer et moi sa fille, je paie l’électricité et le gaz. je viens de commencer un nouveau travail et je n'ai pas de revenus à part le chômage auquel j'arrive en fin de droits..... Peut-elle me mettre dehors ???? Elle me fait du chantage tous les jours en me disant qu'elle va aller à l'agence pour mettre fin à notre location, qu'elle gardera pour faire et qu'il faut que je fasse mes bagages pour partir, si non la prochaine fois que je rentre du boulot elle ne me laissera pas rentrer et mettra mes affaires sur le palier. Je ne sais pas si l'agence peu faire cela comme le bail mon nom y figure aussi.
Merci pour vos réponses.
Cordialement Marie.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
28 oct. 2019 à 09:27
Bonjour,

Ne vous en faites pas, personne ne peut rompre le bail à votre place !
Celui qui souhaite éventuellement partir peut donner son congé, mais l'autre locataire ne peut pas le faire pour lui...
Tant que vous ne signalez pas au bailleur votre intention de partir, vous pouvez rester dans votre logement.
Si votre mère n'est pas satisfaite, c'est à elle de donner son préavis et de quitter les lieux !

Cdt
1
Bonjour,

Vos deux Noms sont sur le même contrat de bail ce qui veut dire que chacune est locataire et doit participer pour moitié au loyer mensuel et les charges communes. Dès votre premier salaire perçu, votre Mère peut vous demander une participation plus forte sans pour autant avoir le droit de vous mettre dehors.

Cordialement.
0