A voir également:
- Maison abandonnée à louer
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- J'ai trouver une maison abandonnéé - Forum Donation-Succession
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:45
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:45
BONJOUR à vous aussi,
vous voulez vraiment vivre dans votre sous-sol ?? Ou plutôt au rez-de-chaussée .... ?
Au vu de vos questions, je suppose que ce n'est pas vous offenser que de penser que vous ne connaissez rien à la location... si oui, la meilleure chose à faire est de confier la gestion de cette location à une agence immobilière...
"Ai-je le droit ?"
Droit de louer le 1° étage de votre maison : oui.
"Es-ce obligatoire de louer en meublé ?"
Absolument pas. Vous pouvez parfaitement louer nu.
"déclaration auprès des impôts "
Tout dépend de comment vous louez.
Tapez dans votre moteur de recherche préféré "régime administratif des locations" et "régimes fiscaux des locations".
Je peux vous donner un de mes topos pour vous faire une vague idée... lire le post 1 [et tous les liens (en bleu) joints] par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1
cdt.
vous voulez vraiment vivre dans votre sous-sol ?? Ou plutôt au rez-de-chaussée .... ?
Au vu de vos questions, je suppose que ce n'est pas vous offenser que de penser que vous ne connaissez rien à la location... si oui, la meilleure chose à faire est de confier la gestion de cette location à une agence immobilière...
"Ai-je le droit ?"
Droit de louer le 1° étage de votre maison : oui.
"Es-ce obligatoire de louer en meublé ?"
Absolument pas. Vous pouvez parfaitement louer nu.
"déclaration auprès des impôts "
Tout dépend de comment vous louez.
Tapez dans votre moteur de recherche préféré "régime administratif des locations" et "régimes fiscaux des locations".
Je peux vous donner un de mes topos pour vous faire une vague idée... lire le post 1 [et tous les liens (en bleu) joints] par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1
cdt.