Locannonces refus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 oct. 2019 à 21:31
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 oct. 2019 à 21:48
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements. LOC’annonces me refuse systématiquement ma candidature pour ma demande de logement. Je ne comprends rien à leur système de location. Je suis hébergée par des amis depuis 3 mois. Cela fait deux ans que j’ai fait ma demande de logement et je cherche activement. J’ai fait également le DALO. J’habite une ville dans le Val-de-Marne proche de Paris. Je suis suivie par une assistante sociale. Je me démène pour trouver mais rien du tout. Je vais signer pour un CDD dans quelques temps. Je fais tout mon possible pour m’en sortir. Je n’ai aucune envie de dépendre de mes proches. Mais voilà ces refus ne sont jamais justifiés. Ce système de cotation est totalement injuste. J’ai eu une demande de logement qui m’a filé sur les doigts mon dossier à été accepté puis on m’a refusé car je n’habitais pas la région, ce qui est carrément injuste... Je pouvais totalement me déplacer pour la visite. J’ai l’impression que l’on priorise les personnes avec enfants et non les célibataires. Je trouve cela injuste. On devrait être sur un pied d’égalité. Je suis au bord de la dépression. Même les services sociaux ne m’aident pas du tout à chercher. Je commence à désespérer car je ne sais pas comment je vais m’en sortir surtout que je galère pour trouver. Je voudrais des conseils pour trouver le plus rapidement un logement social. Y a-t-il des recours? J’ai déposé des candidatures pour des foyers mais toujours pas de place. Merci de m‘avoir lu.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
27 oct. 2019 à 21:48
Bonsoir,

Vous pouvez prouver qu'il y a discrimination ?
Votre recours c'est aussi via la démarche DALO.

Cordialement
21