Erreur virement déblocage des fonds

Shir_2112 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 08:02
Shir_2112 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 15:29
Bonjour,

Lors de la signature de l’acte de vente chez notre notaire. Nous nous sommes rendu compte que la banque n’a pas viré les fonds chez notre notaire alors que nous avons eu la confirmation en fin de mâtiné que le virement avait bien eu lieu. La signature était prévu à 16h et une fois sur place notre notaire nous informe que la somme n’etait pas là et que la signature n’aura pas lieu. Comment vous dire mon état, c’était notre première acquisition avec mon mari, nous pensions même fêter ça le soir même. Ben non, la banque a virer les fonds chez un autre notaire en tapant un mauvais rib alors qu’elle avait bien reçu l’appel des fonds de notre notaire avec le bon rib. Nous avons donc pas signé le jour même mais que le lendemain après avoir crié et pleuré au téléphone. La banque a reconnu son erreur mais elle a quand même gâché ce moment de bonheur d'être Propriétaire pour la première fois. La banque m’a envoyé une compensation de 70e en box et je trouve cela très peu pour le préjudice subi. J’ai envi de faire une réclamation car clairement la banque a commis une faute très grave. Qu’en pensez-vous?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
Modifié le 28 oct. 2019 à 13:33
Bonjour

70€ de compensation et un virement instantané gratuit d'un montant dépassant largement j'imagine la délégation de votre agence et qui a du aller demander l'accord de sa hiérarchie, vous avez une banque assez sympathique. j'en connais pas mal qui se serait contenté d'excuse et pas plus.

A part si vous aviez prévu des frais de déménagement ou autre pour le jour de signature, vous n'avez subi aucun préjudice financier.

L'erreur est humaine. Ils ont fait le nécessaire pour que moins de 24h plus tard tout soit résolu

2
Shir_2112 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 14:21
L’erreur est humaine c’est clair. Mais la moindre des choses c’est de s’excuser. Non, 70e n’est pas une compensation satisfaisante car étant enceinte à ce moment là et la pression des anciens propriétaires qui ont fait le déplacement de leur nouvelle ville pour la signature pour pas que ça se fasse ben je trouve ça navrant. De plus, a cause de cette erreur les anciens propriétaires auraient pu réclamer une pénalité de retard. Mais bon ils ne l’ont pas fait. Désolé de demander plus de dédommagement lorsque la banque a commis une erreur car si l’erreur venait de moi en tant que cliente. Je ne pense pas qu’elle serait aussi conciliante.
0
Shir_2112 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 14:28
Ils ont gâché ce bonheur d’acquérir un bien pour la première fois. Oui je garde un mauvais souvenir . Je n’ai pas dormi de la nuit si tellement j’avais peur. Je ne parle même pas de l’echange téléphonique que j’ai eu au téléphone avec celui qui a traité mon dossier. Alors que j’avais appelé pour connaître s’ils avaient bien réceptionné mon offre signé la personne que j’ai eu au téléphone a été désagréable et m’a clairement dit que je le gênais dans son travail et que les personnes comme moi «  on devrait les haïr ». Merci la relation client
0