Erreur virement déblocage des fonds

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
- - Dernière réponse : Shir_2112
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
- 28 oct. 2019 à 15:29
Bonjour,

Lors de la signature de l’acte de vente chez notre notaire. Nous nous sommes rendu compte que la banque n’a pas viré les fonds chez notre notaire alors que nous avons eu la confirmation en fin de mâtiné que le virement avait bien eu lieu. La signature était prévu à 16h et une fois sur place notre notaire nous informe que la somme n’etait pas là et que la signature n’aura pas lieu. Comment vous dire mon état, c’était notre première acquisition avec mon mari, nous pensions même fêter ça le soir même. Ben non, la banque a virer les fonds chez un autre notaire en tapant un mauvais rib alors qu’elle avait bien reçu l’appel des fonds de notre notaire avec le bon rib. Nous avons donc pas signé le jour même mais que le lendemain après avoir crié et pleuré au téléphone. La banque a reconnu son erreur mais elle a quand même gâché ce moment de bonheur d'être Propriétaire pour la première fois. La banque m’a envoyé une compensation de 70e en box et je trouve cela très peu pour le préjudice subi. J’ai envi de faire une réclamation car clairement la banque a commis une faute très grave. Qu’en pensez-vous?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1368
2
Merci
Bonjour

70€ de compensation et un virement instantané gratuit d'un montant dépassant largement j'imagine la délégation de votre agence et qui a du aller demander l'accord de sa hiérarchie, vous avez une banque assez sympathique. j'en connais pas mal qui se serait contenté d'excuse et pas plus.

A part si vous aviez prévu des frais de déménagement ou autre pour le jour de signature, vous n'avez subi aucun préjudice financier.

L'erreur est humaine. Ils ont fait le nécessaire pour que moins de 24h plus tard tout soit résolu

Cordialement,
AN.Banker

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 6032 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Shir_2112
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
Ils ont gâché ce bonheur d’acquérir un bien pour la première fois. Oui je garde un mauvais souvenir . Je n’ai pas dormi de la nuit si tellement j’avais peur. Je ne parle même pas de l’echange téléphonique que j’ai eu au téléphone avec celui qui a traité mon dossier. Alors que j’avais appelé pour connaître s’ils avaient bien réceptionné mon offre signé la personne que j’ai eu au téléphone a été désagréable et m’a clairement dit que je le gênais dans son travail et que les personnes comme moi «  on devrait les haïr ». Merci la relation client
AN.Banker
Messages postés
2854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1368 -
Mais la moindre des choses c’est de s’excuser.
Pourtant vous dites : "La banque a reconnu son erreur " " La banque m’a envoyé une compensation de 70e en box" N'importe quel juge considérera cela comme une excuse. Les anciens propriétaires n'ont rien réclamé, il n'y a apparemment aucun préjudice financier. Seulement un possible préjudice moral.

A combien estimez-vous votre préjudice car il faudra le quantifier et comment allez vous le prouver ?

En dehors de ce préjudice moral à motiver et quantifier, je trouve la réaction de la banque correcte et efficace pour ma part, ils ont rectifié le virement en urgence et vous ont offert un cadeau en dédommagement et tout s'est réglé en moins de 24h (et pour un déblocage de crédit immo c'est assez efficace de se rattraper en si peu de temps)

si l’erreur venait de moi en tant que cliente. Je ne pense pas qu’elle serait aussi conciliante.
La banque n'invente pas des frais si vous faites des erreurs, tout est décrit et accepté par le client sur la brochure tarifaire.
Shir_2112
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
L’erreur a été rectifiée justement car j’ai dû faire des pieds et des mains durant plus d’une heure au téléphone chez le notaire. La banque n’a pas accepté de réparer son erreur facilement bien au contraire. La responsable du service m’a clairement dit que je devais attendre que le notaire qui a reçu les fonds par erreur refuse cette somme et une fois qu’elle reçoit les fonds elle fera le virement chez le bon notaire et que je devais attendre 3 à 5 jours. J’ai oublié de le préciser dans mon message. La banque a réparé son erreur certes mais à quel prix. J’etais En pleurs durant une au téléphone pour pas qu’elle me pénalise surtout que l’erreur ne venait pas de moi. Dans mon premier message j’ai voulu faire court mais clairement ça n’a pas été facile je vous assure.
Par contre je souligne la gentillesse et le professionnalisme de la conseillère qui nous a reçu lors du montage de notre dossier. Même elle a été choquée de toutes les mésaventures que nous avons eu.
AN.Banker
Messages postés
2854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1368 > Shir_2112
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
Je ne remets pas en question ce que vous avez pu subit émotionnellement mais je repose ma question, à combien estimez vous votre préjudice. Si la banque n'accepte plus rien en dédommagement, j'imagine que vous pensez au recours en justice qui au delà d'être coûteux en temps et en argent vous demandera de justifier ce que vous avez subi et de demander un certain montant pour le dommage subi.
Shir_2112
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
Je n’ai encore rien fait comme démarche d’ou mon premier post. Je comptais juste faire un courrier de réclamation expliquant mes mésaventures afin d’avoir des excuses et que cette banque fasse plus attention la prochaine fois. Je ne pense pas les traîner en justice car je je gagnerais grand chose si ce n’est de l’argent et de l’énergie. Mais au moins que cette banque reconnaisse son erreur au delà d’un simple mail de compensation de 70e sans fournir d’explication
Commenter la réponse de AN.Banker
1
Merci
Bonjour
Vous n'avez pu signer que le lendemain de la date prévue?
Quelle catastrophe!!!
Shir_2112
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
Oui que le lendemain. Je n’ai même pas eu un appel ou des excuses de cette banque
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
7313
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
2484
1
Merci
Qu’en pensez-vous?
Que vous allez vous ridiculiser !