Ballon d'eau chaude fonctionne que en marche forcée

Malcoz - 28 oct. 2019 à 08:16
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 11:41
Bonjour,
Je viens de constater que depuis mon entrée dans l'appartement en 2016 le ballon d'eau chaude fonctionne que en marche forcé.
De plus si je met la fonction automatique le ballon ne fonctionne plus et mon frigo aussi.
Les dépenses d'électricité sont conséquentes.
Puis je me retourner contre le propriétaire pour les surplus de dépenses ?

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 28 oct. 2019 à 09:58
Bonjour,

Pour commencer, avez-vous un abonnement Heures Creuses avec votre fournisseur d'énergie ?

Si votre ballon ne fonctionne qu'en marche forcée, il est plus qu'étonnant que vous ne vous en rendiez compte que 3 ans plus tard !

"les dépenses d'électricité sont conséquentes" : absolument pas...
En heures pleines ou creuses, votre ballon aurait chauffé de la même façon. La seule chose est la différence tarifaire entre les 2, ce qui ne représente pas énormément. D'autre part, en régulant la température du ballon sur toute la journée, c'est parfois plus économique.
A combien et comment comptez-vous estimer le préjudice ? C'est quasiment impossible à faire.

Cdt


2