Chauffage collectif et température

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
34931
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- 28 oct. 2019 à 07:00
Bonjour,

j'habite dans une copropriété avec chauffage collectif (sans répartiteur, et dont certains appartements n'ont pas les régulateurs sur les chauffages car les propriétaires n'ont pas voulu les changer où n'étaient soit disant pas au courant de la campagne de changement) où on a changé la chaudière fioul pour une chaudière gaz.
chaudière fioul qui en période de chauffe fonctionnait de 7h à 21h non stop sans plage horaire et qui soit disant fonctionnait avec une sonde.

Il fait chaud dans certains appartement. j'ai lors de la mise en route de la nouvelle chaudière demandait si dans un 1er temps (puisqu'allumée début octobre), si on pouvait établie des plages horaires (matin, midi et soir) où la température serait plus importante.

Voici la réponse du syndic à ce sujet : "les plages horaires, n’ont pas été mise en place car la chaudière est équipée de sonde qui permet de régler automatiquement avec la température extérieure,

De plus, les plages horaires sont difficiles à mettre en place car les résidents n’ont pas tous le même mode de vie, de plus, la chaudière est un matériel performant qui consomme très peu."

Comment faire pour satisfaire tout le monde ?
il s'agissait de faire un gain financier, ainsi qu'énergétique (les gens se disent écolos, mais lorsqu'il s'agit de chauffage, on ne fait pas attention)
Et on paie pour ceux qui ont froid et qui reste la journée chez eux.

Comment faire pour contenter tout le monder et apporter une réponse au syndic pour modifier la température et ainsi mettre des plages horaires ?
(car les 2 autres membres du conseil syndical ne m'ont pas informé du refus des plages horaires).

Je vous remercie pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
17522
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
6287
0
Merci
Bonjour
Seule solution : faire voter en AG. C'est la majorité qui décidera.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
34931
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
776
0
Merci
bonjour
la solution, un compteur de calories par appt...
Poisson92100
Messages postés
25859
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
4767 -
sans compteur de calories vous aurez toujours le vieux inactif qui a froid malgré 24 degrés, l'actif qui considère que c'est du gaspillage de dépasser surtout la journée les 18° que recommande la norme
J'ai connu une copro ou courant octobre certain ouvrait en grand les fgnetres voire faisait fonctionner leur clim pendant que d'autres mettait des radiateurs d'appoint
xplom
Messages postés
34931
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
776 > Poisson92100
Messages postés
25859
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
et là je sèche pour l'application de cette pose de compteur, comment agit on ?
perso on me demande la solution............... puis la pose, mais quid entre les 2 ?
vos termes AG, syndic et Cie , je sais pas qui prend la résolution à chaque fois
c'est quoi la procédure totale ?
anemonedemer
Messages postés
17522
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
6287 -
Au départ il faut que le syndic ou le conseil syndical demande des devis et les compare.
Puis mettre le meilleur à l'ordre du jour de l'AG.
Il faut entre temps expliquer à chacun l'intérêt du système. ..
Et ensuite vote en AG à l'article 25.
xplom
Messages postés
34931
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
776 > anemonedemer
Messages postés
17522
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
merci de m'avoir éclairé sur le déroulement de la procédure, j'ai enfin l'ordre des choses disons légal...
ce qui est pas souvent le cas..
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une