Chauffage collectif et température

Mims82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 24 oct. 2019 à 10:17
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 07:00
Bonjour,

j'habite dans une copropriété avec chauffage collectif (sans répartiteur, et dont certains appartements n'ont pas les régulateurs sur les chauffages car les propriétaires n'ont pas voulu les changer où n'étaient soit disant pas au courant de la campagne de changement) où on a changé la chaudière fioul pour une chaudière gaz.
chaudière fioul qui en période de chauffe fonctionnait de 7h à 21h non stop sans plage horaire et qui soit disant fonctionnait avec une sonde.

Il fait chaud dans certains appartement. j'ai lors de la mise en route de la nouvelle chaudière demandait si dans un 1er temps (puisqu'allumée début octobre), si on pouvait établie des plages horaires (matin, midi et soir) où la température serait plus importante.


Voici la réponse du syndic à ce sujet : "les plages horaires, n’ont pas été mise en place car la chaudière est équipée de sonde qui permet de régler automatiquement avec la température extérieure,


De plus, les plages horaires sont difficiles à mettre en place car les résidents n’ont pas tous le même mode de vie, de plus, la chaudière est un matériel performant qui consomme très peu."


Comment faire pour satisfaire tout le monde ?
il s'agissait de faire un gain financier, ainsi qu'énergétique (les gens se disent écolos, mais lorsqu'il s'agit de chauffage, on ne fait pas attention)
Et on paie pour ceux qui ont froid et qui reste la journée chez eux.

Comment faire pour contenter tout le monder et apporter une réponse au syndic pour modifier la température et ainsi mettre des plages horaires ?
(car les 2 autres membres du conseil syndical ne m'ont pas informé du refus des plages horaires).

Je vous remercie pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2019 à 05:25
Bonjour
Seule solution : faire voter en AG. C'est la majorité qui décidera.
0