Probleme de fenetre de toit

LBIS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 14:16
LBIS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 17:55
Bonjour,

je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble en station de ski depuis 1979.Cet appartement se situe sous la toiture au dernier étage .
Cette toiture, à l'origine avait des houtteaux( chien assis) avec une couverture en shingle qui sont des dalles bitumées.
Au bout de quelques années et trés vite les plaques de shingle se sont soulevées car la neige fondait et l'eau s'ecoulait en entrainant des infiltrations à l'intérieur de l'appartement.
Etant toujours sous garantie décenale des réparations ont été faites une premiere fois .Mais les inflitrations ont continué de se produire et un expert a été nommé par le tribunal et en a deduit que la toiture était trop complexe avec les hotteaux et a décidé de les remplacer par des fenetre de toit (type velux).
Je me suis opposé à ce changement , présentant les problèmes ulterieurs, et en tentant une action en justice.
L' assemblée a suivi l' expert et les fenêtre de toit ont été installées trés rapidement sous pretexte que la conservation de l'immeuble était en danger. Bref....
Malgré cette modification les infiltrations ont continué et une troisieme intervention a été necéssaire avec le recouvrement de la toiture par une structure métalique.
Depuis les problèmes d'infiltrations ont été résolus.

Sauf, qu' aujourd'hui les fenêtres de toit sont poreuses à l'air et certainement prochainement à l'eau ( neige sur le toit et fonte ).

Devant ces problèmes, pensant que les fenêtres faisaient parties intégrandes de la toiture, j'ai demandé au syndic d'intervenir pour réparer ou changer ces fenetres.Ce dernier m'a répondu que c'était une partie privative et que tout était à ma charge. hic!!!

M'etant opposé à cette transformation et contatant ( d'apres le chapentier que ces fenêtres auraient du être installées sur la derniere toiture métalique et qu'il fallait reprendre une partie de la toiture pour rester dans les normes (fenêtre posées a 5 cm au dessus de la toiture), je pense que ces travaux sont imputables aujourd'hui à la copropriété et non pas à moi .

Merci de me donner votre avis car je ne voudrais pas entrer en procédure avec les copropriétaires de l'immeuble.
Cordialement
L BIS

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
30 oct. 2019 à 14:38
Bonjour,

Meme si vous vous etes opposé, c'est la majorité qui l'emporte et maintenant vous devez vous aligner sur cette position.

Mais ce changement d'éclairage a du faire l'objet d'un modificatif du RdC qui explicite les parties privatives et les parties communes. En l'absence, l'ouvrant est privatif et le dormant est commun.
0
LBIS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019
30 oct. 2019 à 16:49
Merci pour votre commentaire
C'est bien ce que je pense : l'ovrant a ma charge et le dormant a la copropriete ;
Mais monsouci est qui prend en charge la pose du dormant sachant que ces fenetres de toit ont eté mal placées comme expliqué dans mon courrier et que cette modification est la plus honéreuse
merci de votre avis
L B
0
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
30 oct. 2019 à 17:39
Depuis les problèmes d'infiltrations ont été résolus.


Mais monsouci est qui prend en charge la pose du dormant sachant que ces fenetres de toit ont eté mal placées comme expliqué dans mon courrier et que cette modification est la plus honéreuse

tant qu'il n'y a pas de sinistre du à cette mauvaise pose, vous n'arriverez pas à grand chose (à mon avis...)
0
LBIS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019
30 oct. 2019 à 17:55
c'est ennuyeux car c'est le charpentier qui a soulevé le defaut de pose et il ne veut pas les remplacer en l'etat
MERCI
0