Construire une maison et la revendre

Titi - 27 oct. 2019 à 16:06
Titi_2857 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 21:03
Bonjour,
Mon conjoint veut que j’achète avec lui deux parcelles de terrains pour y construire une maison chacun avec un intervalle de temps différé entre les 2 constructions. Comment me garantir dans l’opération sachant que tout le projet repose sur lui finalement et quelles garanties devront nous fournir lors de la vente des deux maisons sachant qu’il gara tout lui même ? Est ce que ce sera considéré comme la vente d’une résidence secondaire et taxé sur les plus values ? Sachant que l’idée est de réinvestir toute ou partie des sommes ensuite dans un nouveau projet ?
Pour moi je vois beaucoup de risques donc avant de me lancer il faut que je puisse tout connaître ....

4 réponses

Bonjour,

Avant de vous lancez dans une telle opération, essayez d'abord de trouver une assurance qui soit d'accord pour vous assurez en "garantie décennale".
1
Titi_2857 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
27 oct. 2019 à 17:15
Bonjour à vous.
Merci de votre retour. Effectivement, j’y ai pensé car mon conjoint est artisan mais pas de décennale pour tout ce qu’il réalisera. Est-ce que pour les fondations nous devons obligatoirement passer par une société ? Où est-ce aussi possible de le faire nous meme avec une assurance derrière ? Avec mes meilleurs messages
0