Radiateur décellé, différent propriétaire

Chaton29920 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 16:12
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 29 oct. 2019 à 21:21
Bonjour,

Cela fait 2 mois que je loue une petite maison. 1 semaine après notre aménagement nous avons demander à faire changer l'état des lieux (par mail pour en informer le propriétaire, et recommandé envoyé dans la foulée), celui-ci n'a pas du tout apprécié notre démarche et depuis nous sommes en froid. Un professionnel devait passer pour constater et faire les réparations; nous avons dû annuler une première fois, suite à quoi notre propriétaire nous a envoyé un recommandé pour nous dire que si nous refusions le second passage les frais seraient à notre charge. Nous avons donc rappelé le professionnel à plusieurs reprises, laissé des messages vocaux mais aucune réponse de sa part.

A présent, c'est le radiateur qui est tombé du mur, nous laissant 4 magnifiques gros trous... J'ai inspecté l'attache du radiateur et j'ai constaté qu'une des cheville du haut (du côté ou le radiateur c'est détaché emportant le reste avec lui) est de diamètre et taille inférieur aux autres ... JE vous envoi les photos afin de savoir si pour vous ceci est un défaut d'installation.

A qui reviennent les frais ?

Merci de m'avoir lu. Bonne journée.



3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
29 oct. 2019 à 16:42
A qui reviennent les frais ?

A votre propriétaire, il ne s'agit pas d'une menue réparation telle que changement d'un joint. De plus vous venez d'entrer dans les lieux, donc charge certaine pour votre propriétaire.
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
29 oct. 2019 à 19:36
C'est au bailleur de faire ces travaux
lire les obligations du bailleur

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

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Chaton29920 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 oct. 2019 à 20:54
Je vous remercie pour vos réponses.

Comment dois-je l'informé? Par mail ou recommandé? Comme nous sommes en froid depuis mon recommandé, je vous avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour ne pas m'atirrer ses foudres.

S'il refuse de faire le nécessaire comment celà se passe-t-il ?

Merci
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
29 oct. 2019 à 21:21
Les mails ne sont pas des preuves
Commencez par expédier en recommandé AR à votre bailleur en insistant que c'est à lui de faire réparer le radiateur
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