Radiateur décellé, différent propriétaire

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- - Dernière réponse : bretecher
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19 novembre 2019
- 29 oct. 2019 à 21:21
Bonjour,

Cela fait 2 mois que je loue une petite maison. 1 semaine après notre aménagement nous avons demander à faire changer l'état des lieux (par mail pour en informer le propriétaire, et recommandé envoyé dans la foulée), celui-ci n'a pas du tout apprécié notre démarche et depuis nous sommes en froid. Un professionnel devait passer pour constater et faire les réparations; nous avons dû annuler une première fois, suite à quoi notre propriétaire nous a envoyé un recommandé pour nous dire que si nous refusions le second passage les frais seraient à notre charge. Nous avons donc rappelé le professionnel à plusieurs reprises, laissé des messages vocaux mais aucune réponse de sa part.

A présent, c'est le radiateur qui est tombé du mur, nous laissant 4 magnifiques gros trous... J'ai inspecté l'attache du radiateur et j'ai constaté qu'une des cheville du haut (du côté ou le radiateur c'est détaché emportant le reste avec lui) est de diamètre et taille inférieur aux autres ... JE vous envoi les photos afin de savoir si pour vous ceci est un défaut d'installation.

A qui reviennent les frais ?

Merci de m'avoir lu. Bonne journée.



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3 réponses

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18 novembre 2019
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Merci
A qui reviennent les frais ?

A votre propriétaire, il ne s'agit pas d'une menue réparation telle que changement d'un joint. De plus vous venez d'entrer dans les lieux, donc charge certaine pour votre propriétaire.
Commenter la réponse de roudoudou22
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19 novembre 2019
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Merci
C'est au bailleur de faire ces travaux
lire les obligations du bailleur

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

Commenter la réponse de bretecher
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29 octobre 2019
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Merci
Je vous remercie pour vos réponses.

Comment dois-je l'informé? Par mail ou recommandé? Comme nous sommes en froid depuis mon recommandé, je vous avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour ne pas m'atirrer ses foudres.

S'il refuse de faire le nécessaire comment celà se passe-t-il ?

Merci
bretecher
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19 novembre 2019
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Les mails ne sont pas des preuves
Commencez par expédier en recommandé AR à votre bailleur en insistant que c'est à lui de faire réparer le radiateur
Commenter la réponse de Chaton29920
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