Aide pour avoir un logement sans emploi

- - Dernière réponse :  Rollmops - 30 oct. 2019 à 16:22
Bonjour,
J'ai 22ans ,ma mère est décédé depuis 7 ans et mon père refait sa vie.
Depuis je suis chez ma sœur et chez ma mamie aussi décédé depuis 4ans.
Je suis actuellement sans emploi et sans revenue(RSA, Allocation chômage) et je veux avoir mon appartement.
Je cherche du travail mais ces difficile, j'aurais aimé savoir comment avoir une aide pour une maison.
Je voudrais quelques conseils pour obtenir un toit et pouvoir enfin avancé dans ma vie.
J'AIMERAIS AVOIR DES RÉPONSE AU PLUS VITE,Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
789
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
178
1
Merci
Bonjour,

Les bailleurs privés ont besoin de garanties, dans la majorité des cas, il est demandé d'être en cdi et de gagner 3 fois le montant du loyer.

Les demandes en hlm sont nombreuses et le délai d'attente pour une attribution est extrêmement long, ça peut se compter en années.

Tu peux tenter les foyers de jeunes travailleurs, ça pourrait faciliter ta recherche d'emploi.
Ou une chambre chez l'habitant.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25413 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vous sous entendez quoi ??? que cette internaute peut etre une pu.... ???
BRAVO
laissez tomber ce sous entendu ignoble, qui plus est de la part d'un contributeur!!!

ceci dit, JAMAIS vous n'aurez de logement sans revenus
ne vous faites aucune illusion

vous le payeriez comment ??? dépot de garantie ?? loyer ? assurance ?? charges ?? impots ? EDF ? eau ??? sans compter la nourriture ?
dna.factory
Messages postés
19191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
5823 -
Ca veut dire qu'une fille de 22 ans trouvera toujours un logement si elle est motivée.
Que ce soit 'logement contre services' dont personne n'est dupe des services ou simplement aller vivre chez son copain/mari (ce qui est exactement la même chose, mais comme ça s'appelle 'femme au foyer', ça choque personne).

Bien sur je ne vous conseille PAS de faire ça, je ne vous conseille rien du tout. Je vous informe. En particulier, j'attire votre attention sur ce que représente réellement le fait d'aller vivre chez un copain/mari qui paye tout.
> dna.factory
Messages postés
19191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
Oki
parce qu'un mec qui va vivre chez sa copine, ce n'est pas la même chose .
Commenter la réponse de goyave28
Messages postés
19191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
5823
1
Merci
Je cherche du travail mais ces difficile
Trouver du travail sera toujours plus facile que de trouver un logement sans travail.
Si trouver du travail est trop difficile, oubliez le logement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25413 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
totalement impossible
et vous en payeriez les frais COMMENT ??
Commenter la réponse de Rollmops
Dossier à la une