Règlementation sur la pose d'une boite [Fermé]

- - Dernière réponse :  Fred - 30 oct. 2019 à 08:02
--- Bonjour, quels sont les normes règlementaires de pose pour une boite aux lettres.

Je voudrais savoir à quelle hauteur , et lieu d'implantation. merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 17 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
32
243
Merci
* Hauteur de pose pour les boîtes aux lettres collectives ou individuelles en batterie : 400 mm minimum entre le sol et l'arête inférieure de la fenêtre inférieure d'introduction du courrier, 1800 mm maximum entre le sol et l'arête supérieure de la fenêtre supérieure d'introduction du courrier

* Hauteur de pose pour la boîte aux lettres individuelle isolée : la face inférieure doit être à plus de 1000 mm du sol et la face supérieure doit être à moins de 1500 mm du sol.

Dire « Merci » 243

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25370 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, d'où sortent ces normes ? Cela m'intéresse fortement. Merci
Merci beaucoup pour ces précisions
Je remercie la personne qui m'a renseigné pour la pose d'une boite aux lettres
un petit dessin irai beaucoup plus vîtes pour expliquer merci beaucoup
pour la boitte individuelle
je pence qu' avec un peu de bon sens pour la pose individuelle d'une boitte P.T.T. on sait comment évolue la poste s'il tourne en voiture (s'est mon cas) s'il peuvent ne pas sortir du véhicule et le posé a bout de bras le courrier il vont le faire ça leur fait gagner du temps a condition que boitte ne gène pas les autre usager de la route moi qui aime pas lire je vous serre ça sur un plateau !!!
Messages postés
1137
Date d'inscription
samedi 11 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
112
18
Merci
Bonjour,
Ci joint un lien, choisissez maison individuelle :
http://www.laposte.fr/...

@+
Ancien Parigot maintenant à la campagne, au bord de la mer  et surtout Pas de regrets !!!
Rappel : Si vous pensez que votre problème est résolu, pensez à le cocher ( à droite de votre 1ère intervention ) Merci!!
Messages postés
1137
Date d'inscription
samedi 11 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
112
12
Merci
Bonsoir,
J'ai pris la peine de vous répondre et j'espère que vous y avez trouvé la réponse à votre demande, ce que je trouve navrant, c'est aucun remerciement de votre part, cela devient la mode, c'est bien triste...
5
Merci
Bonjour,

Pour complément d'information, je me suis également posé la même question et je me suis adressé directement à la poste qui m'a répondu ceci :


Bonjour,

Vous avez pris contact avec le Service Client de La Poste. Vous souhaitez des informations sur les boîtes aux lettres normalisées.

L'équipement des immeubles en boîtes aux lettres doit être conforme aux normes françaises AFNOR NF D27404 (pour installation intérieure) et D27405 (pour installation extérieure). Ces dispositions sont obligatoires pour tout immeuble dont la demande de permis de construire a été déposée après le 12 juillet 1979. Les dimensions minimales des boîtes aux lettres autorisées par La Poste sont les suivantes : 26 X 26 X 34 cm.

Pour les maisons d'habitations individuelles, la boîte aux lettres est impérativement implantée à l'entrée de la propriété, en bordure de la voie ouverte à la circulation publique. Elle peut être incorporée dans un pilier de portail d'entrée ou dans le mur de clôture. La face supérieure de la boîte ne doit pas être à plus de 1,80 m du sol, et la face inférieure à moins de 0,40 m.

Pour les immeubles immeubles collectifs, les boîtes doivent être regroupées dans le hall d'entrée ou dans une pièce spécialisée. L'accès doit être libre pour les préposés à la distribution. Les conditions d'installation sont identiques, les formalités sont effectuées par le gestionnaire de l'immeuble.

Les boîtes aux lettres normalisées sont commercialisées par les grandes surfaces ou quincailleries. Vous pouvez vous procurer la liste des fabricants pour votre région auprès du : * Syndicat National des Fabricants de Boîtes aux Lettres. 33 Rue de Naples 75008 Paris. ou de : * L'Union Nationale des Industries de la Quincaillerie 16 Avenue Hoche. 75008 Paris.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Service client Laposte.fr
Dossier à la une