Pouvoir en AGO

leonor77 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Leonor77 -
Bonjour
Je suis la mère d'un copropriétaire qui est au conseil syndical. Comme je connais bien le dossier (immeuble en arrêté de péril immédiat depuis un an et syndic inactif...) l'un des copropriétaire souhaite me donner son pouvoir pour que je puisse m'exprimer librement durant l'AG. Est-ce possible ? comme nous attaquerons certainement ce syndic quand les travaux seront terminés nous ne voulons pas faire d'erreur...L'AGO est fixée le 4 novembre 2019, dans 6 jours.
Merci
Emma POLO

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

A mon avis, pas de problème.
Un co-proprétaire est libre de céder son pouvoir à la personne de son choix.
Vous vous exprimez en lieu et place de ce co-propriétaire et pas au nom de votre fils.
0
leonor77 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup. Faut il que le président de séance indique en début d'AG que je prendrais la parole en vertu de ce pouvoir ?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Vous pouvez vous exprimez au même titre que la personne que vous représentez, pas besoin d'en aviser le président de séance.
Vous remettez votre pouvoir et vous signez la sfeuille de présence avant le début de l'AGO, comme tous les autres copropriétaires.
0
rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 
Bonjour,

Si vous etes saine d'esprit ...,o)... et non sous tutorat ou curatelle, vous pouvez recevoir pouvoir d'un voir plusieurs copros.
A ce titre, vous ne pouvez être membre du "bureau" de l'AG (présidente, scrutatrice, secrétaire), mais vous avez le droit total à la parole personne ne eput vous la "couper" (s'il n'y a pas abus, bien sur). Pas besoin d'autorisation préalable pour parler...
0
Leonor77
 
Merci beaucoup c'est une petite copropriété avec ce pb d'arrêté de péril. Beaucoup de jeunes et moins jeunes salariés qui sont un peu dépassés par tous les pb...et surtout un syndic quasi inexistant. Il y a sûrement matière à attaquer le syndic mais pour tous la priorité c'est la fin des travaux....et réintégrer les appartements.merci encore
0