Je risque d'être expulsé

Résolu
Imaneakhoullou_1513 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 18:10
Imaneakhoullou_1513 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 19:35
Bonjour je suis enceinte de 8 mois et j'habite seule j'ai plus de revenus depuis plus que 9 mois et j'ai un contrat de bail meublé pourtant il est pas meublé c'est juste la cuisine qu'il est équipé je suis dans cette appartement depuis 01/03/2018 y a presque 2 ans et du coup j'ai pas payé mon loyer depuis 2 mois et ma propriétaire elle me menace tout les jours avec sa fille de m'expulser de l'appartement et je vais bientôt accouché j'ai changé la surrerie et le compteur d'électricité il est sur mon nom et mon dossier de régularisation il est en cours au préfecture car j'ai pas de papier , je veut savoir si je peut bien squatter chez moi sans aucun problème pour le moment même si le bail et meublé où je risque d'être expulsé? Et je veut savoir si j'ai le droit d'appeler la police la prochaine fois ? car j'ai beaucoup de problèmes de santé et je suis tout le temps on stresse a cause d'elle , je peut payé tous les frais nécessaire d'un avocat qui pourra prenez en charge ma défense
Merci cordialement

2 réponses

Bonjour,

"je peut payé tous les frais nécessaire d'un avocat qui pourra prenez en charge ma défense"
Si vous avez les moyens de payer un avocat, pourquoi ne pas plutôt payer votre loyer ? Vous êtes menacé d'expulsion car vous ne payez pas !

Vous pouvez appeler la police, mais :
-vous êtes en situation illégale dans ce logement
-vous êtes en situation illégale dans ce pays
-etc.

Attention, si vous n'avez pas de papier, vous allez devoir payer les frais d'accouchement entre 5 000 et 7 000€.

Rapprochez vous vite d'une association !
2
Imaneakhoullou_1513 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 18:42
Merci de votre réponse j'ai déjà un dossier en cours de régularisation a la préfecture car je suis là depuis 2007 y a personne peut me bouger d'ici j'ai passé la moitié de mon âge ici , et par rapport les frais d'accouchement j'ai l'aide médicale je paye pas les frais d'hôpital vous inquiéter pas pour ça , et pour les frais d'avocat je sais que ça va pas dépassé les 1000 euro mieux d'avoir payé le loyer 750 euro chaque mois sans l'électricité , et en plus elle veut vendre l'appartement donc dans tout les cas je serai obligé de quitter le lieux d'ici le l'année prochain
Merci
0
AN.Banker Messages postés 10449 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 8 999
6 nov. 2019 à 18:51
je sais que ça va pas dépassé les 1000 euro

Je ne savais pas que les avocats faisaient dans le low cost pour défendre ces affaires. Pour 1000 euros j'espère que vous ne lui en demanderez pas trop. Vu la procédure et la durée, vous risquez de payer bien plus, sachant que vous êtes en tord donc vous serez peut être condamné à payer les frais adverses en plus des loyers impayés.
Je ne pense pas que ce soit mieux que de payer votre loyer maintenant
0
Imaneakhoullou_1513 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 18:55
Merci de vos conseils j'ai eu déjà des réponses des avocats en droit d'immobilier et c'est pas du tout ce qu'il m'ont disais et je suis rassurée finalement
Bonne fin de soirée
0
AN.Banker Messages postés 10449 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 8 999
6 nov. 2019 à 18:58
Vous ne payez pas vos loyers, vous serez condamné à les payer tôt ou tard et vous serez expulsé. Un avocat qui vous dira le contraire est un avocat qui ne veut que votre argent. Au mieux dans votre cas il pourra requalifier votre bail en bail de location nue mais pour le reste vous êtes dans l'illégalité et redevable des loyers.
0
6 nov. 2019 à 19:09
Je connais plein de monde qui ont eu la même situation et ils ont squatter comme tout le monde je connais comme même la loi c'est juste je voulais confirmé , on est déjà on trêve hivernale jusqu'au 31 mars et après y aura le jugement pour m'expulsé et ça prend du temps , dans tout les cas elle veut vendre l'appartement et je serai obligé de quitter le lieux quoi que ce soit l'année prochain donc le mieux moi aussi que je profite le maximum ça fait 2 ans je paye le loyer maintenant j'ai plus de revenus je vais pas y aller volé pour payé le loyer
0
cristali Messages postés 18098 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 3 722
Modifié le 6 nov. 2019 à 18:27
bonjour, si vous avez un bail, on ne peux pas vous expulser car c'est la trêve hivernale jusqu'au 31 mars 2020
et après , il fraudra un jugement pour vous expulser et ça prend du temps
1