échaffaudage posé depuis 2 ans contre ma gouttière

- - Dernière réponse :  Komar - 7 nov. 2019 à 10:59
Bonjour, mon voisin avec lequel on ne s'entend pas pour une autre raison a posé un échafaudage contre notre gouttière depuis 2 ans pour isoler la toiture de sa maison ,les travaux étant faits l'échafaudage n'a pas bougé les pieds sont posés en équilibre sur une planche et il a même mis une pierre pour qu'il soit à la même hauteur.Que puis-je faire ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
14658
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
2032
0
Merci
bonjour, voir avec un médiateur civil éventuellement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822
merci pour votre réponse mais ce monsieur n'est jamais là cela faisait 3 mois qu'il n'était pas venu
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
Bonjour,

Cet échafaudage est chez vous?

Vous dites "contre votre gouttière", c'est à dire qu'elle l’abîme ?
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
Bonjour, l'échafaudage n'est pas chez nous il n'abîme pas la gouttière mais nous ne pouvons pas y accéder en plus les pieds sont posés sur des planches et ma voiture est garée à côté .Je croyais que la pose d'un échafaudage était temporaire.
Si l’échafaudage n'est pas chez vous et n'est pas "contre votre gouttière" (c'est pourtant le titre de votre message...), que voulez vous obtenir au juste ?

" il n'abîme pas la gouttière mais nous ne pouvons pas y accéder" Ce serait-ce pas de la mauvaise volonté ? Car justement, s'il y a un échafaudage, il est assez simple d'y accéder !

"en plus les pieds sont posés sur des planches" Pour la stabilité, il est obligatoire qu'un échafaudage soit posé sur des planches. Sinon, les pieds s'enfoncent dans le sol et c'est là que l'échafaudage peux tomber.

"et ma voiture est garée à côté" Qu'est ce que ça change ? Tant qu'il n'est pas tombé, vous ne pouvez rien faire. Le jour où il tombe (si jamais il doit tomber), l'assurance de votre voisin prendra en charge.

"Je croyais que la pose d'un échafaudage était temporaire." En effet, mais à ma connaissance pas de loi particulière concernant un temps de pose à respecter.
Commenter la réponse de gueroulde
Dossier à la une