échaffaudage posé depuis 2 ans contre ma gouttière

gueroulde - 6 nov. 2019 à 09:06
 Komar - 7 nov. 2019 à 10:59
Bonjour, mon voisin avec lequel on ne s'entend pas pour une autre raison a posé un échafaudage contre notre gouttière depuis 2 ans pour isoler la toiture de sa maison ,les travaux étant faits l'échafaudage n'a pas bougé les pieds sont posés en équilibre sur une planche et il a même mis une pierre pour qu'il soit à la même hauteur.Que puis-je faire ?
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
6 nov. 2019 à 09:11
bonjour, voir avec un médiateur civil éventuellement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822
0
merci pour votre réponse mais ce monsieur n'est jamais là cela faisait 3 mois qu'il n'était pas venu
0
Bonjour,

Cet échafaudage est chez vous?

Vous dites "contre votre gouttière", c'est à dire qu'elle l’abîme ?
0
Bonjour, l'échafaudage n'est pas chez nous il n'abîme pas la gouttière mais nous ne pouvons pas y accéder en plus les pieds sont posés sur des planches et ma voiture est garée à côté .Je croyais que la pose d'un échafaudage était temporaire.
0
Si l’échafaudage n'est pas chez vous et n'est pas "contre votre gouttière" (c'est pourtant le titre de votre message...), que voulez vous obtenir au juste ?

" il n'abîme pas la gouttière mais nous ne pouvons pas y accéder" Ce serait-ce pas de la mauvaise volonté ? Car justement, s'il y a un échafaudage, il est assez simple d'y accéder !

"en plus les pieds sont posés sur des planches" Pour la stabilité, il est obligatoire qu'un échafaudage soit posé sur des planches. Sinon, les pieds s'enfoncent dans le sol et c'est là que l'échafaudage peux tomber.

"et ma voiture est garée à côté" Qu'est ce que ça change ? Tant qu'il n'est pas tombé, vous ne pouvez rien faire. Le jour où il tombe (si jamais il doit tomber), l'assurance de votre voisin prendra en charge.

"Je croyais que la pose d'un échafaudage était temporaire." En effet, mais à ma connaissance pas de loi particulière concernant un temps de pose à respecter.
0