Loyer non payé

duckyto - 6 nov. 2019 à 15:56
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 nov. 2019 à 18:40
Bonjour,

Mon locataire ne paie pas son loyer depuis deux mois. J'ai envoyé un courrier simple, puis un courrier recommandé, sans succès.

Mon appartement se trouve loin de mon lieu de résidence ; j'ai demandé à une personne de l'immeuble de jeter un oeil aux volets de mon logement. Tout est fermé, rien ne bouge depuis longtemps.

D'autre part, la personne jointe prétend qu'il n'y a qu'une dame qui habite mon logement, alors que j'ai le nom d'un monsieur titulaire du contrat de location.
Certes c'est tout à fait légal, mais sur un plan juridique, comme j'envoie le recommandé au nom de ce monsieur, la dame peut très bien ne pas le recevoir..
Si une action est intentée, comment puis-je faire avec un occupant qui n'est pas titulaire du bail ?

Puis-je avoir votre avis ? Comment procéder. Je ne souhaite pas que la situation s'enkyste !

Je vous remercie par avance,
A voir également:

1 réponse

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
6 nov. 2019 à 18:40
Bonjour,

Le mieux serait de contacter un huissier dans la ville où se situe le logement.
1