Droit de travaux du locataires

Marionette44 - Modifié le 6 nov. 2019 à 06:15
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2019 à 14:09
Bonjour,

 Mon compagnon et moi allons d'emmenager dans un logement plus grand. Seul problème nous avons un lave-vaisselle et une machine à laver et uniquement 1 arrivée d'eau... Nous aimerions en rajouter une nouvelle dans les toilettes qui sont géantes. Le propriétaire a refusé de payer ( c'est son droit) et a accepté qu'on le fasse à nos frais..

Mon compagnon est plombier il voulais donc le faire lui-même. Mais le propriétaire à t'il rellement le droit de demander une facture étant donner qu'il ne participe pas ? (Seul un travaux de gros œuvre nécessite l'autorisation du bailleur... )

merci d'avance pour vos réponses :) 

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 08:37
Bonjour,
Ne faites rien sans une autorisation écrite du bailleur.
Faites au plus simple car vous prenez le risque de devoir tout remettre en état initial à votre départ.
C'est vous qui voyez...

Voici l’extrait de l'article 7 de la loi de 89 :

Le locataire est obligé f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;
1
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 166
Modifié le 6 nov. 2019 à 10:06
Le propriétaire a refusé de payer ( c'est son droit) et a accepté qu'on le fasse à nos frais..
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 166
Modifié le 6 nov. 2019 à 10:09
Donc je pense qu'ils doivent surtout avoir un écrit du propriétaire confirmant cette autorisation.

Ensuite la question qui était posée était: Mais le propriétaire à t'il rellement le droit de demander une facture étant donner qu'il ne participe pas ?

Je n'ai pas la réponse mais je pense que ça doit figurer aussi dans l'accord écrit au minimum, qui devra être détaillé.
Peut être que le propriétaire cherche aussi à pouvoir avoir un recours en cas de soucis avec les travaux.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 14:09
De toute façon il faut un accord écrit du bailleur. Ensuite si malfaçon il pourra se retourner contre le locataire.
0