Prêt étudiant pour achat

BlaackShadowZ - 7 nov. 2019 à 10:00
 BlaackShadowZ - 7 nov. 2019 à 12:10
Bonjour,

Je vais prochainement acheter un appartement pour faire de la location, pour cela je souhaite faire un crédit étudiant pour payer une partie de l'appartement avec un taux d’intérêt à 1%, je voulais savoir si des personnes avaient déjà fait comme cela pour acheter, je suis à la banque populaire et rien n'est indiqué sur leur site pour ne pas utiliser cet argent pour l'achat d'un bien immobilier.

Merci pour vos réponses.

Source: https://www.mediterranee.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Produits/Pages/pret-personnel-etudiant.aspx

2 réponses

Bonjour,

Et pourtant, il suffit de lire :

"Votre conseiller définit avec vous et en fonction de vos études, le montant du prêt dont vous avez besoin pour faciliter vos dépenses : frais de scolarité, frais d'inscription, frais d'hébergement, etc." Ce qui signifie que si vous demandez un crédit pour des frais d'études et que vous l'utilisez pour autre chose, il s'agit de dol. Je vous laisse chercher la définition et ce que vous encourez pour ce cas.

Vous avez des revenus ?
1
Oui mais pas suffisant pour que les banques acceptent (contrat de professionnalisation) et j'ai un apport de 20% de la somme totale
De plus certes il y a marqué pour nos études mais aucune contre indication pour l'achat immobilier comme le fait la société générale par exemple qui est explicite et indique que ce n'est pas fait pour un investissement immobilier
0
"il y a marqué pour nos études mais aucune contre indication pour l'achat immobilier" Par définition, un achat immobilier n'est pas pour vos études. Donc il s'agit bien de dol si vous faites croire que c'est pour vos études, alors que non D'autant plus que, si c'est non inscrit explicitement sur le lien envoyé, cela le serait dans l'offre de prêt.
En effet, vous n'êtes pas le premier à y avoir pensé, et vous imaginez bien que la banque a pensé aux "petits malins" qui pensent berner la banque. (pour rappel, une banque c'est aussi une armée de juristes en back-office).
Il y a dans tous les cas d'autres barrières :
-les déblocage des fonds se font souvent sur justificatifs pour les prêts étudiants.
-En cas d'achat via crédit, c'est le notaire qui fait l'appel de fond auprès de la banque. Qui lui répondra défavorablement vu qu'il ne s'agit pas d'un crédit immobilier.

Encore une fois, il s'agirait de dol avéré.

Prenez chaque choses en son temps. Une fois que vous aurez un salaire suffisant, vous pourrez contracter un crédit immobilier pour acheter un bien.

Bonne journée
0
BlaackShadowZ
7 nov. 2019 à 11:37
Le déblocage de fond se fera par virement bancaire puisque celui-ci n'est pas un crédit immobilier. Je vais prendre contact avec mon conseiller pour voir les possibilités et ce que l'on peut faire.
0
Et bien si vous voulez apprendre à un banquier son travail, pas de soucis :)

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois que vous vous serez cassé les dents, ou lorsque la banque vous aura dit non.

Ou encore mieux : lorsque vous penserez avoir fait affaire, aurez signé le compromis de vente, et vous retrouverez à payer au vendeur 10% du montant du bien car le financement ne sera pas accepté par le notaire (cas déjà vu !)

Ou encore : lorsque la banque vous demandera de rembourser la totalité du crédit (pour dol) alors que vous aurez signé la vente (si vous passez entre les mailles du filet auparavant), et les dommages et intérêts qui vont avec.

Bon courage quand même, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
0
Je comprends tout à faire votre avis mais pour vous faire comprendre, je n'ai pas besoin de ce crédit pour acheter cet appartement (j'ai l'apport pour acheter en cash) mais je veux faire marcher ma trésorerie pour faire un amortissement sur plusieurs années et avoir les loyers me permettant de lisser le tout. D'où le contact avec mon banquier pour savoir les possibilités comme par exemple utiliser mon argent personnel pour payer le notaire et contracter le crédit à côté qui sera pour moi ce qui reviendrait à la même chose.

Je vous tiendrai au courant
0
Le sujet initial est "faire un prêt étudiant pour financer un bien immobilier", donc c'est sûr que si vous ne donnez pas toutes les infos...
Si vous avez les moyens de payer en cash ce logement, vous pourrez très certainement faire un prêt immobilier, en nantissant votre cash.
0