Exclusivité acheteur envers agence

ibanez_bs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 09:03
Uflag Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 13 nov. 2019 à 18:11
Bonjour,

J'ai trouvé un bel appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière (nommée A).
Le propriétaire s'est entouré de plusieurs agences pour vendre son bien.

J'ai réalisé 2 visites de ce bien avec l'agence A, je décide de me laisser une nuit de réflexion pour faire une offre. Le lendemain l'agence A m'indique que le propriétaire a révoqué le mandat de vente qui le lie à l'agence et effectivement l'offre n’apparaît plus sur l'agence A, je ne peux donc pas faire d'offre.

Je suis conscient d'être lié à l'agence A pour l'achat de ce bien à partir du moment où j'ai effectué une visite de ce bien. Suis-je donc juste coincé par le fait que les propriétaires aient révoqué le mandat ou puis-je réaliser une proposition par un autre canal ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 oct. 2019 à 16:20
Un mandat se révoque avec un préavis - donc le coup
J-1 l'agence à un mandat
J elle n'a plus de mandat et plus d'offre possible
n'est pas clair
1
ibanez_bs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
Modifié le 27 oct. 2019 à 17:35
Humm je vois, l'agent immobilier voulait donc juste pas que je fasse d'offre.
Il m'avait pourtant mis la pression à J-1 en me disant que d'autres acheteurs potentiels d'une autre agence étaient sur le coup et que "une offre n'est pas engageante". Je ne comprends rien à mon histoire.

Merci pour ta remarque
0