Demande hlm

dominique191 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 13:50
AN.Banker Messages postés 10145 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 nov. 2019 à 15:07
Bonjour,
Je suis désespérer cela fait plus de 2 ans que j'attends une mutation hlm ,je suis passée 2 fois en commission et sous prétexte que je me retrouve seule on veut me reloger dans un studio de 15 ou 20 m2 alors que jai de bon revenus étant retraitée je voudrai au moins pouvoir avoir une pièces a vivre avec une chambre ce que jai là depuis plus de 15 ans mon mari étant dcd , jai été choquée par leur proposition il voudrait que je mette 63 ans de ma vie dans une seule pièce a vivre de 10 m2 maximum ,jai bien sur refusé,j'avais pourtant de éléments pour être prioritaire maintenant ils me répondent vous n'êtes plus prioritaire fallait accepter,jai eu des violences conjugales avec menace jai envoyé les dépôts de plaintes dans mon dossier avec avis médical a l'appuie, c'était ma raison de pouvoir m'installer ailleurs,changer juste d'endroit pour pouvoir me reconstruire,mais rien ny a fait aucune autre proposition depuis , jai pu mettre cette personne dehors mais je ne me sens pas en sécurité pour autant, donc pour eux je suis plus prioritaire ayant refusé les deux propositions précédentes ils savaient très bien ce quils faisaient tout était calculé d'avance, d'autres part nous vivons dans un environnement très difficile à cause de trafic et le maire ne fait absolument rien pour arrêter tout ça, donc je voulais aussi partir a cause de l'environnement,maintenant je sais plus quoi faire pour quil me repropose quelque chose,je les relance en permanence ils me répondent quils n'ont rien.pour moi alors que cela est faux car des centaines de logement sont vide et libre dans la commune , cela aussi est pas normal,vers qui se retourner aujourd'hui que puije faire.
Merci de tout vos renseignements.

1 réponse

He oui malheureusement cest comme ça...les personnes seules vivent dans un placard, les autres doivent pouvoir loger leurs 10 mômes...
-1
Et oui ca choque...allez donc le constater par vous-même...a Versailles par ex....vous serez edifie..on propose à des personnes de 80 ans et plus de quitter leur appart "trop grand pour elles"
0
AN.Banker Messages postés 10145 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 592
13 nov. 2019 à 14:31
Normal, il y a des couples ou des personnes seules qui habitent des appartements trop grand qu'ils ont obtenus des décennies plus tôt quand ils étaient plus nombreux (enfants, personnes à charge, époux, etc)
Alors que d'autres n'ont aucun logement, même pas un studio ou sur liste d'attente depuis plusieurs années pour loger leur famille.
Dans mes proches j'ai un couple même pas à la retraite qui occupe un T5 de plus de 100m²...à deux. les HLM essayent de redimensionner selon les besoins de chacun puisque la loi ne prévoit pas de suivi au delà de l'attribution
0
Et alors? Ils ont bossé toute leur vie pour être à l'aise et sous prétexte que certains font 10 gosses on devrait les coller dans un studio?
0
AN.Banker Messages postés 10145 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 592
13 nov. 2019 à 14:38
ce sont des logements sociaux, des aides et comme toute aide cela s'adapte aux besoins. Donc il est normal qu'une personne seule soit dans un studio si elle ne peut pas louer ailleurs et que celui qui a 10 mômes puissent avoir un logement plus grand.
Si vous n'êtes pas content de ça, c'est comme ça.
0
Bien
sur..
Avec les allocs qui vont avec...
Heureusement à 80 ans ces gens ont le droit de leur dire zut.
Cest vrai,beaucoup de gens "ne sont pas contents"..on le voit tous les jours aux infos....

....
0