Problème de VMC dans mon appartement

Emilie63 - Modifié le 13 nov. 2019 à 13:11
 Emilie63 - 13 nov. 2019 à 12:33
Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un appartement depuis le 11 juillet dernier et j'ai pu constater un problème de VMC.
J'ai un excès d'air qui rentre dans mon logement par les entrées d'air situées au niveau de mes fenêtres.
Résultat : cela souffle en permanence car débit d'air entrant très important et cet air entrant est froid car l'hiver arrive... j'ai essayé de calfeutré les entrées mais premièrement ce n'est pas recommandé et deuxièmement, ça ne souffle plus, ça siffle!
J'ai contacté plusieurs fois l'agence chez qui je loue cet appartement pour qu'il fasse quelques chose.
J'ai eu la visite d'une personne de chez Engie Home service qui est venu constaté que ce que je disais était bien vrai et depuis plus rien. J'ai recontacté plusieurs fois l'agence pour leur demander où en était ma demande. A chaque fois quelqu'un m'a répondu qu'on allait faire quelque chose mais jamais personne ne m'a recontacté.
Etant dans une impasse, qu'est-ce que je peux faire? Est-il possible de faire pression par quelques moyens que ce soient?

Merci d'avance pour votre aide, je commence à perdre patience.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
Modifié le 13 nov. 2019 à 00:16
bonjour,

courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés). Votre bailleur vous doit la jouissance paisible de votre logement (article 1719 du Code civil).

cdt.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
0
JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 47
13 nov. 2019 à 09:58
Bonjour,

Pour qu'une VMC soit efficace il faut que les entrées d'air soient autoréglables pour réguler, ce qui ne semblerait pas être le cas pour vous.

Cdt.
0
Bonjour,

Elles ne sont pas auto-réglables je pense.
Je pense que le problème vient malheureusement du fait que les autres habitants de mon immeuble ont bouché leurs entrées d'air, ce qui fait que tout se reporte chez moi.
J'attends donc que le syndic fasse quelque chose (le syndic étant également l'agence) comme par exemple demander à tout le monde de déboucher leurs entrées d'air. Enfin il faudrait déjà qu'il prenne la peine de me répondre.

Cordialement.
0