Facture d'eau

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20646
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 13 nov. 2019 à 20:08
Bonjour,

Actuellement en location dans une maison nous avons reçu un courrier de la saur nous indiquant une surconsommation d'eau. Après visite du plombier, il se trouve qu'un robinet se trouvant dans le haut du jardin est resté ouvert (la valve d'eau dans maison aussi du coup). Cependant, lors de l'état des lieu il n'était mentionné nul par que ce point d'eau dans le jardin existé et nous n'en avion aucune connaissance. Nous nous retrouvons donc avec 253m3 à payer sur une période de 7 mois.
Pouvons nous demander le paiement de cette facture à l'agence étant donné qu'il n'ont pas fait mention de ce point d'eau ?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Non. C'est à vous de contrôler votre consommation.

Bonne journée

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25009 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Messages postés
20646
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4259
1
Merci
Bonjour,

Je pense que le fournisseur aurait pu vous informer bien avant puisqu'il doit informer le client sans délai.

Tentez une réclamation auprès de votre fournisseur sur le fondement de l'article 2 de la loi de simplification et d’amélioration de la qualité du droit.

Voir article : https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2012/eau-potablefacturation-en-cas-de-consommation-anormale/

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25009 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

xplom
Messages postés
35363
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
813 -
bonjour Valenchantée
+ 1 pour le lien, suis au chômage technique :o)
Valenchantée
Messages postés
20646
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4259 -
lol ! Bonjour Xplom, merci... :)
christian67430
Messages postés
472
Date d'inscription
lundi 1 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
84 -
Bonsoir,


Je pense que le fournisseur aurait pu vous informer bien avant puisqu'il doit informer le client sans délai.

en principe le compteur d'eau es relevé une fois par an .

Cdt
Valenchantée
Messages postés
20646
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4259 -
Pas forcément.
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une