Facture d'eau

Anaisfufu - 13 nov. 2019 à 12:47
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 nov. 2019 à 20:08
Bonjour,

Actuellement en location dans une maison nous avons reçu un courrier de la saur nous indiquant une surconsommation d'eau. Après visite du plombier, il se trouve qu'un robinet se trouvant dans le haut du jardin est resté ouvert (la valve d'eau dans maison aussi du coup). Cependant, lors de l'état des lieu il n'était mentionné nul par que ce point d'eau dans le jardin existé et nous n'en avion aucune connaissance. Nous nous retrouvons donc avec 253m3 à payer sur une période de 7 mois.
Pouvons nous demander le paiement de cette facture à l'agence étant donné qu'il n'ont pas fait mention de ce point d'eau ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Non. C'est à vous de contrôler votre consommation.

Bonne journée
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 13 nov. 2019 à 16:23
Bonjour,

Je pense que le fournisseur aurait pu vous informer bien avant puisqu'il doit informer le client sans délai.

Tentez une réclamation auprès de votre fournisseur sur le fondement de l'article 2 de la loi de simplification et d’amélioration de la qualité du droit.

Voir article : https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2012/eau-potablefacturation-en-cas-de-consommation-anormale/

Cordialement,

1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
13 nov. 2019 à 17:15
bonjour Valenchantée
+ 1 pour le lien, suis au chômage technique :o)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 13 nov. 2019 à 19:47
lol ! Bonjour Xplom, merci... :)
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
13 nov. 2019 à 19:55
Bonsoir,


Je pense que le fournisseur aurait pu vous informer bien avant puisqu'il doit informer le client sans délai.

en principe le compteur d'eau es relevé une fois par an .

Cdt
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 nov. 2019 à 20:08
Pas forcément.
0