Serons-nous obligé de tout raccorder au tout à l'égout ?

Morgane37350 - Modifié le 6 nov. 2019 à 12:44
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 13 nov. 2019 à 15:31
Bonjour,
Mon compagnon et moi-même sommes sur le point d'acquérir une maison. Nous devons signer le compromis sous peu, sauf que mauvaise surprise le propriétaire actuel vient de nous transmettre le diagnostic assainissement et il s'avère qu'une partie de la maison est raccordée tout à l'égout (évacuation machine laver + salle de bain) et le reste à une fosse septique (cuisine et 2 wcs).

Les propriétaires actuels sont malins, ils ont fait ajouter une clause au compromis indiquant que nous pouvons ni faire baisser le montant de la maison, ni les obliger à faire les travaux de mise en conformité.

Donc ma question est la suivante, si nous choisissons d'acheter la maison, serons nous obliger de faire raccorder les parties manquantes dans les années à venir ?

Merci d'avance,
Cordialement,

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
13 nov. 2019 à 15:31
bonjour,

la réponse est oui on viendra vous demander de vous mettre en conformité.
bizarre d'avoir une clause alors que vous découvrez une information nouvelle. a étudier la loi je pense qu'elle est en votre faveur.
pour moi le prix est à négocier
cordialement,
0