Problème facture eau

Paula - 10 nov. 2019 à 13:34
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 13 nov. 2019 à 15:29
Bonjour,
J’habite en Guadeloupe et suis locataire.
Je reçois les factures d’eau avec un montant pour frais assainissement mais je ne suis pas branchée, pourtant les travaux ont été effectués puisque tous les voisins sont raccordés.
La propriétaire fait comme si elle n’était au courant de rien.
Si je régle ces factures en totalité, est ce que je peux ensuite déduire sur le montant du loyer ?
Merci de votre retour

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
10 nov. 2019 à 13:44
Bonjour

Si il y a un égout permettant le raccordement il faut effectuer celui ci..

Et la taxe est bien due raccordement ou pas..

A+
2
Merci pour votre réponse mais ma question est sur le fait de savoir si je peux déduire ces frais d’assainissement lors de mon règlement du loyer !
Merci et Bonne journée
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
13 nov. 2019 à 15:29
non par contre vous devez l'indiquer au propriétaire. et si vous n'etes pas raccordée vous avez alors un assainissement individuel que vous devez entretenir. donc vous ne pouvez pas payer pour 2 choses.
soit le proprio se met en conformité et vous alertez le service de l'assainissement, soit le proprio en attendant paye l’entretien de l'assainissement non collectif.

vous devez lui en parler et ne faits pas justice vous même ca vous retombera dessus

cordialement,
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 14:00
Bonjour,
Si le TAE existe, chacun doit se raccorder et la taxe d'assainissement est due dans tous les cas (ce serait trop facile, non ?)
Et NON : vous ne pouvez rien déduire du loyer.
0