Courtier

Nicmoz61 - 13 nov. 2019 à 06:47
Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 10:44
Bonjour,
J'ai un probleme avec un coutier
Il m'a fait engage des frais notaries sachant que je lui avais demande s'il etait sûre de mon obtention de pret comme il a l'habitude des dossiers de financement.
Il m'a confirmé que oui, il m'a fait attendre plus d'un mois pour avoir la reponse qui etait negative. J'ai du lui tel a plusieurs reprises afin d'avoir la reponse. Et là je lui demande de prendre en charge 50% de mes frais car j'ai du faire tout le travail ( a deposer le dossier dans une bqe, faire les copies, tel pour un rendez-vous afin de deposer le deposer, les frais d'essence etc...).
Je lui ai envoye 2 courriels qui sont à ce jour sans reponse de sa part.
Pourriez vous me dire comment je peux faire pression et ne pas le recommander a d'autres clients
Cdlt Mme Zafrilla Monique

1 réponse

Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 9
13 nov. 2019 à 10:44
Bonjour

Il n'a aucune responsabilité concernant les frais engagés de votre côté.
Le courtier est un prestataire de service, il est payé lors de l'obtention de votre prêt et au déblocage des fonds.
Tant que vous n'avez pas signé d'offre de prêt émanant de son cabinet et que le déblocage n'a pas eu lieu, il ne vous doit rien et vous ne lui devez rien..

De la même manière il aurait pu obtenir un avis favorable et au dernier moment vous auriez pu décliner son offre car vous avez trouvé mieux ailleurs. Il aurait travaillé pour rien et il ne pouvait pas vous obliger à le rémunérer. Il ne vous aurait pas mis la pression pour que vous régliez 50% de ses factures téléphones, loyer, électricité....
0