A voir également:
- Hébergement à titre gratuit questions
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Caf hébergement à titre gratuit 6 mois - Forum Louer un logement
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum RSA
3 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 404
12 nov. 2019 à 23:00
12 nov. 2019 à 23:00
Bonjour
De fait vous êtes en concubinage puisque vous vivez ensemble. Vous croyez tromper qui avec votre 'hébergement à titre gratuit' ?
De fait vous êtes en concubinage puisque vous vivez ensemble. Vous croyez tromper qui avec votre 'hébergement à titre gratuit' ?
djivi38
Messages postés
52038
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
15 392
13 nov. 2019 à 00:28
13 nov. 2019 à 00:28
bonjour,
votre copain touchant des aides sociales devrait savoir que TOUT CHANGEMENT DE SITUATION EST A DÉCLARER à la CAF au + tôt.
Du fait que vous emménagez (et pas "aménager") ensemble, il y a pour lui "changement de situation", donc à déclarer de suite.
Et, SI vous aussi vous bénéficiez d'allocations sociales, vous devez déclarer à la CAF, le + tôt possible, votre changement de situation.
cdt.
votre copain touchant des aides sociales devrait savoir que TOUT CHANGEMENT DE SITUATION EST A DÉCLARER à la CAF au + tôt.
Du fait que vous emménagez (et pas "aménager") ensemble, il y a pour lui "changement de situation", donc à déclarer de suite.
Et, SI vous aussi vous bénéficiez d'allocations sociales, vous devez déclarer à la CAF, le + tôt possible, votre changement de situation.
cdt.
Je ne touche aucune aide sociale, je suis actuellement indemnisé pôle emploi en attendant de retrouver un travail, quand à mon copain il va déclarer à la caf le fait que nous vivons à deux.
Pour la banque ou autres services je peut effectuer un simple changement d'adresse vers ma nouvelle adresse ?
Merci
Pour la banque ou autres services je peut effectuer un simple changement d'adresse vers ma nouvelle adresse ?
Merci
12 nov. 2019 à 23:16
Modifié le 12 nov. 2019 à 23:53
https://www.notaires.fr/fr/couple-famille/vie-maritale-union-libre-ou-concubinage
Vous devez déclarer cette union de fait aux organismes dont vous attendez des aides ou des réductions (caf...) sans tergiverser.