Garantie locative

Kp - 13 nov. 2019 à 09:15
 Kp - 13 nov. 2019 à 09:44
Bonjour,
je suis ici car j'ai un gros soucis.
En fait cela fait un mois j'ai fait la visite d'une chambre qui m'a intéressé, du coup la propriétaire m'a demandé une garantie locative de 320€ pour bloquer la chambre que j'ai versé sans perdre de temps.
Mais cependant j'ai eu une urgence qui m'obligeait de quitter le pays pour un certain temps du coup je pouvais plus aménagé dans la chambre en question à la date convenu car je savais pas quand je devais être de retour sur le pays.
Du coup pour ne pas faire patienter la propriétaire, je lui ai demandé d'annuler mon aménagement et de me remettre ma garantie locative vue ma situation, mais elle ne veut pas me remettre et elle insiste sur le fait que ce sont des pénalités pourtant j'ai même pas signé de contrat de bail...
Je comprends rien, besoin d'aide.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 09:37
Bonjour,
Vous vous êtes fait arnaquer. Il n'est pas légal de vous faire payer quoi que ce soit avant la signature du bail.
Avez-vous au moins un reçu de cette somme ?
Ecrivez en courrier RAR que vous demandez le remboursement immédiat et sinon vous porterez plainte pour escroquerie.
3
Oui j'ai un papier qui prouve que j'ai déposé une garantie locative que elle même a signé.
0