Achat d'une maison sur un terrain à rendre privatif

Corinne - 13 nov. 2019 à 11:54
 Corinne - 13 nov. 2019 à 18:09
Bonjour,
J'ai le projet d'acheter une maison. Celle-ci se situe sur un espace commun. La maison est actuellement entourée d'un grillage pour permettre un espace clos à usage privé. A l'achat de la maison, les propriétaires de ce terrain en commun acceptent de me céder cet espace grillagé, qu'il soit borné et devienne privé. Ma question.
L'agence immobilière m'incite à acheter la maison avec un accord écrit des autres propriétaires de cet espace, et dans un 2ème temps faire l'acquisition du terrain. Je ne souhaite pas prendre le risque d'acheter cette maison sur un terrain commun. Merci de vos conseils.

3 réponses

Bonjour
Terrain commun en vertu de quoi? Qui a construit sur ce terrain?
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
13 nov. 2019 à 18:00
bonsoir

DEUX conseils :

- achetez les deux
- comme vous ne semblez pas comprendre la réalité de la maison ( cf question d'Ulpien 1 ) , voyez votre notaire; choisissez en un avant de prendre toute décision

il vous expliquera ce que vous achetez , les risques

bref on prend le temps de consulter un professionnel avant de prendre une décision, on se déplace ..... le notaire saura poser les bonnes questions et vous assistera par la suite
0
Merci
0