Probleme suite a deces de notre voisine

thegexman - 13 nov. 2019 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2019 à 11:57
Bonjour,
Pour résumer le problème, le pavillon mitoyen au notre n'étais plus habiter mais la propriété d'une charmante dame qui est décédés et qui n'a pas d’héritier direct mais des héritier de part son testament .
nous somme confronter au problème suivant

nous avons du faire supprimer dans l'urgence une cheminée commune sur le toit qui menaçait de tomber et de blesser quelqu’un étant obliger de le faire dans l'urgence et ne pouvant joindre aucun des héritiers nous avons donc fait réaliser ces travaux et avancer les frais,
nous avons vu enfin les (héritiers) qui ne semble pas prêt a nous rembourser leurs cote part sous prétexte que nous ne les avions pas informés.

quel est notre recours si ils maintiennent leurs position de ne pas vouloir payer leur part ?

je vous remercie par avance pour votre réponse

bien cordialement

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12892 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 5 950
13 nov. 2019 à 11:33
Bonjour,

Votre problème est un peu compliqué à résoudre. En effet, je comprends très bien que vous avez agi dans l'urgence, mais pouvez-vous le prouver ( que c'était urgent au point de réparer sans prendre le temps de consulter) ? Vous devrez prouver que votre décision était la bonne.....pas facile !

Vous auriez dû vous entourer de témoins fiables, tel qu'un élu par exemple. Je ne vois pas comment vous allez pouvoir vous faire rembourser si votre voisin n'est pas compréhensif.

Attendons les commentaires des collègues.

Cdlt.
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 11:36
Peut être que l'état d'urgence pourrait être prouvé par l'attestation de l'artisan ayant réalisé les travaux.
1
xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 2 017
13 nov. 2019 à 11:54
excuses , j'avais pas actualisé le sujet => perroquet
bon ben ça fait 2 avis dans le même sens..
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024
13 nov. 2019 à 11:57
deux valent mieux qu'un...on m'a toujours dit qu'il y en avait plus dans 2 têtes que dans une seule. :-)
0
xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 2 017
13 nov. 2019 à 11:42
bonjour
vous pouvez demander à l'entreprise qui a fait les travaux d'attester le caractère urgent de la réparation.

si vous étiez venus plus tôt sur ce site...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16104

ça peut servir pour la Drôme...
0