Gros doutes vices cachés, arnaque

Ninnih Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 17:16
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 14 nov. 2019 à 16:03
Bonjour,
<br />
J’ai craqué pour un très bel et grand appartement mais c’est mon 1er achat et je n’y connaît rien. On m’a conseiller de ne pas oublier de demander à voir les derniers PV et le diagnostic avant l’achat. J’ai donc demander ces document à l’agent qui s’occupe de vendre de bien (je précise que lors de nos discussion j’ai compris que la propriétaire du bien était une amie de longue date de cet agent).
<br />
il m’a donc transmis les derniers PV ainsi que le diagnostic technique, mais sur le diagnostic je me rend compte que celui ci date de 2012 et qu’il n’est pas au nom de la propriétaire actuelle (je pense qu’il est au nom des anciens propriétaires avant elle), de plus dessus il parle de problème d’électricité, d’amiante, etc.
<br />
La propriétaire actuelle qui veux me vendre se bien ne doit elle pas obligatoirement refaire un nouveau diagnostic pour pouvoir me vendre cet appartement? Car j’ai peur qu’il y ai des vices qu’elle cherche à me cacher. <br />

Donc ma question: vu que moi je n’y connaît rien et ne sait pas comment me protéger, vers quel genre de professionnel me tourner pour qu’il me conseil et voit direct s’il y a un problème et puisse me mettre en garde? Vers qui me tourner pour être sûr que je ne fait pas une erreur en achetant de bien? <br />

Surtout que l’agent me dit que la proprio veux absolument faire le compromis de vente avec son notaire à elle (j’en ai quand même pris un moi aussi) pour le compromis car apparement elle a des problèmes pour mettre la main sur des papiers qui prouvent que cet appartement et bien à elle et donc elle a déjà régler cela avec son notaire à elle... je n’ai pas vraiment compris et au début je me suis dit tempis je prend moi aussi un notaire comme sa je suis de toute façon protégée mais maintenant que je vois se diagnostique je me demande vraiment s’il n’y a pas quelque chose de louche. Donc dites moi s’il vous plaît vers qui me tourner pour être conseillé au mieux et découvrire les défauts de cette vente s’il y en a.
<br />
je suis sur le point de m’endetter sur 25ans je suis enceinte et j’ai trop peur de faire une erreur monumentale

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 nov. 2019 à 17:18
Vous avez très bien fait de prendre votre propre notaire, allez le voir avec les éléments et il vous expliquera la procédure
0
Ninnih Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
13 nov. 2019 à 17:22
Bonjour,
Donc le notaire peux jeter un œil sur les pv et diagnostic et me dire si quelque chose n’est pas normal ou que quelque chose cloche dans cette vente?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 nov. 2019 à 17:37
Bien sur, il est la pour vous conseiller.
0
Ninnih Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
13 nov. 2019 à 18:11
Ok alors je vais le contacter dès demain pour pouvoir le rencontrer avant qu’on ne prenne rdv pour signer le compromis
0
13 nov. 2019 à 18:27
Généralement le compromis est signé chez le notaire de l'acheteur
0
dany311 Messages postés 20868 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 6 333
13 nov. 2019 à 17:50
Bonjour

voir
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/quelle-est-la-duree-de-validite-d-un-diagnostic-immobilier-article-12623.html

mis à part le diagnostic loi Carrez , l'amiante et le plomb
tout le reste à refaire

0
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 13
14 nov. 2019 à 16:03
Bonjour,

Les diagnostics ont des durées de validité qui varient, mais le dossier de 2012 ne peut pas être un dossier définitif. Seul le DPE de ce dossier peut encore être utilisé pour une vente en 2019, et éventuellement la mesure loi Carrez en fonction de l'opinion du notaire sur la question.

Vous pouvez donc commencer par demander à la propriétaire ou à l'agent de vous fournir le dossier de diagnostics techniques définitif (celui qui sera annexé à votre compromis de vente) et le lire attentivement.
0