Reçu par la poste la facture d un électricien,réparation du portail électrique.
Anne
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,j ai reçu par la poste une facture concernant la réparation du portail électrique de la maison que je loue.Les locataires ne m ont pas prévenus de cette intervention.La facture est à mon nom.Suis je obligée de la payer?
5 réponses
-
Bonjour,
En l'absence de devis ou bon de commande signé de votre main, vous ne devez rien.
La cour de cassation a estimé qu'une facture sans accord signé ne constituait pas la preuve d'un dû.
Vos locataires ont été un peu légers sur ce coup là.
-
En principe vos locataires auraient du vous contacter pour signaler le dysfonctionnement, si c'était une usure normale, c'était effectivement à votre charge.
Toutefois, vous avez le droit de choisir le prestataire, faire des comparaisons de devis...
Comment l'entreprise a pu vous facturer une intervention sans que vous lui demandiez de venir ???
Il existe aussi une escroquerie dans ce style ou des centaines de factures étaient envoyés à des entreprises dans l'espoir que certaines paie sans se poser de question. Vous êtes sur que cette entreprise a réparé le portail ? -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Vous êtes le bailleur, la réparation du portail est à votre charge... Mais contactez l'entreprise pour savoir la cause de cette panne. Si c'est un mauvais usage ou un accident, les locataires devront payer.