État des lieux entrant [Résolu]

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 14 nov. 2019 à 15:23
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y à un recours pour l'état des lieux qui à été fait par ma propriétaire sans que je sois présente
En effet ce jour là, j'ai juste signé, j'aurai pas dû ! Elle m'a prétexter être très pressée partant en vacances
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4261
1
Merci
Bonjour,

Vous avez signé ! L'EDL n'est pas conforme puisqu'il doit être contradictoire mais vous avez quand même donné votre accord ! Je ne vois pas quel recours vous pouvez avoir.

Votre seul "recours", c'est de bluffer en disant à votre bailleresse que l'EDL n'est pas valable puisqu'il a été fait en votre absence et que la loi impose qu'il soit fait en présence des deux parties (ça, c'est vrai), en espérant qu'elle n'ira pas chercher plus loin.

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24533 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sky45_8099
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Elle veut bien faire le DPE mais pas l'isolation, elle me dit que c'est dû au mauvais temps
Sky45_8099
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
D'ailleurs elle m'a envoyée un rdv mercredi prochain sans même savoir si je suis là, le problème avec cette personne elle se considère chez elle tout en louant
Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4261 -
mais elle n'est pas obligée de faire l'isolation !!
Sky45_8099
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Cela fait partie de la loi du 6 juillet, elle manque gravement à ses obligations, je n'ai pas la jouissance du bien
Bonne fin de journée
Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4261 -
Vous plaisantez j'espère ? Un bailleur n'a pas obligation de faire ou refaire l'isolation du logement loué. Cela ne peut pas faire partie de la loi du 6 juillet 89 car cela n'y figure pas !
La seule obligation, c'est que le logement soit ventilé. Et ça non plus, ça ne figure pas dans la loi du 6 juillet 89 mais dans l'arrêté du 24 mars 1982.

Si vous allez avec ça au tribunal, vous allez dans le mur.

Bonne fin de journée à vous.
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
0
Merci
Non je ne plaisante pas ! J'en est pas le temps
Quand votre porte d'entrée et les carreaux de cuisine ruisselle d'eau, il y a pas un malaise ! Il y a pas de VMC non plus dans aucunes pièces
Donc a vous entendre il faut que je paie un loyer et ne rien dire ! Ça y va aussi de la santé des gens, vivre et dormir dans cet humidité, tôt ou tard il y a des problèmes de bronchites ( c'est ce que j'ai en ce moment )
Je pense que vous êtes propriétaire pour répondre comme ça !
On sera forcément en désaccord
Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4261 -
Non, je suis locataire et je connais bien la loi (voyez, faut pas croire n'importe quoi). Je n'ai jamais dit que le logement ne devait pas être ventilé : j'ai dit le contraire !

Par contre, l'isolation, c'est un autre problème et je vous répète que ce n'est pas obligatoire.

Mais si ça vous fait plaisir de vous prendre le mur, allez y.
Commenter la réponse de Sky45_8099
Dossier à la une