Fuite d'eau, le propriétaire de mon ancien logement me demande 700 euros.

Jeansebastien - Modifié le 14 nov. 2019 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2019 à 11:51
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre recommandé du propriétaire de mon ancien logement me demandant 700 euros de surconsommation en eau (+ de 300m3). Je ne sais absolument pas quoi faire, je ne peux pas payer.

Le problème vient du fait que ma chasse d'eau a du fuir à l'été 2018 durant les deux mois de vacances scolaires ou je n'étais pas là car j'ai constaté une fuite que j'ai réparé peu après être revenu en Septembre (On remercie les installations de m***e) Elle a ensuite recommencée à fuir mais je l'ai faite réparer par l'agence. Je ne comprends pas recevoir cette demande de paiement seulement en Novembre 2019 alors que la fuite date de 2018. Je sais que j'aurais du être d'avantage intelligent et directement lui signaler que la chasse d'eau avait un problème, et penser que cela avait pu durer tout l'été, ce qui ne m'est pas venu en tête malheureusement.

Mais tout de même, pour une chasse d'eau, qui a m***dé un été, sans doute du à la chaleur et l'abondance de calcaire supplée d'une installation de m***e, qui ne relève aucunement de ma faute, seulement de malchance, j'ai du mal à digérer ces 700 euros qu'on me demande plus d'un an après la fuite que je n'avais pas envisagée. Sachant qu'il devait déjà revenir réparer des choses dans l'appartement, notamment refaire des joints et qu'il n'est jamais venu.

Que puis-je faire ? Suis-je en droit de lui demander de payer la moitié ? Quels sont mes droits sur cette affaire ? Comment cette affaire peut elle se terminer ?

Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 11:51
Bonjour,
Demandez les justificatifs et notamment les relevés du compteur.
Vous aviez relevé le compteur à votre départ ?
Le montant semble énorme, mais une chasse d'eau qui coule en permanence peut faire perdre beaucoup d'eau. Vous deviez être vigilant et surtout couper l'eau en cas d'absence prolongée.
0