Chambre meublée chez l'habitant

Résolu
HHD - 13 nov. 2019 à 19:02
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 nov. 2019 à 11:52
Bonjour,
Je loue actuellement une chambre meublée chez l'habitant.
Je souhaite la quitter pour diverses raisons.

Le problème le contrat de location, que j'ai signé, m'engage à louer le logement sur 10mois. J'ai dû fournir un chèque de caution ainsi que 9cheques de loyer.

Ai je un moyen de résilier le bail en récupérant les chèques ?

Petite précision, le propriétaire loue une chambre meublée mais n'a mis aucune vaisselle, ni micro onde à disposition.

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 13 nov. 2019 à 19:54
bonjour,

êtes-vous étudiant ou apprenti pour avoir un contrat de location meublée de 10 mois ?

cdt.
0
Oui, je suis apprentie
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > HHD
13 nov. 2019 à 20:23
OK. Donc bail de 10 mois correct, régi par la loi du 6/7/1989.

L’article 12 de la loi du 6 juillet1989 précise que « le locataire peut résilier le contrat de location à tout moment, dans les conditions de forme et de délai prévues à l’article 15 de la loi du 6 juillet 89 ».

Toute clause contraire est une clause abusive, réputée non écrite.

Donc, vous donnez congé à votre bailleur quand vous le décidez, sans avoir à vous justifier, avec un préavis de 1 mois :
- par courrier R+AR (dont vous gardez copie et les 2 récépissés),
- OU par remise en main propre : 2 exemplaires, dont 1 à conserver, à signer et à faire signer,
- OU par voie d'huissier, mais c'est payant)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé.