Linky et proprio de l'immeuble

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 nov. 2019 à 22:27
noctambule28 Messages postés 31810 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 14 nov. 2019 à 11:36
Bonjour,

Petite question parce que je viens de me prendre la tête avec mon propriétaire à qui appartient tout l'immeuble ou je vis.

Il me parle du compteur linky et je lui dis en passant qu'on me l'a installé y'a dix jours (compteur sur le palier).

Et la, il se fâche et me dit que j'aurais dû le prévenir, que les parties communes c'est chez lui et qu'il a son mot à dire sur les gens qui rentre pour changer de compteur et qu'il aurait eu le droit de s'opposer.

Je lui réponds que même si les parties communes sont chez lui, on en a quand même un droit de jouissance pour s'y déplacer et invité qui l'on veut à se rendre chez nous en les traversant, que mon contrat avec mon fournisseur d’électricité ne regarde que moi et que les compteurs ne lui appartiennent pas, mais à la collectivité qui laisse enedis s'en occuper.

Il continue sur la même lancé qu'il ne veut pas n'importe qui chez lui, que mes invités ont "sa permission implicite" (sic) pour venir chez moi et ainsi de suite.

Bref, rien de bien grave et ça n'ira pas plus loin qu'une petite prise de tête, mais je voulais confirmer que j'étais bien dans mon bon droit d'avoir pris RDV avec les poseurs linky sans le contacter.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2019 à 22:32
que les parties communes c'est chez lui 

pas du tout. C'est là qu'il se trompe.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
12 nov. 2019 à 22:37
Il me semblais bien, mais quel est le statut de ces parties commune dans un immeuble a l'unique propriétaire ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2019 à 22:43
Les "parties communes" sont à disposition des locataires, vous y recevez qui vous voulez.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522 > Utilisateur anonyme
12 nov. 2019 à 22:46
C'est que j'essayais de lui faire comprendre, mais non, il reste buté. En même temps, connaissant le personnage, ça ne m'étonne pas.
0