Mon propriétaire est rentré chez moi à mon insu......

Résolu
camille34500 Messages postés 126 Statut Membre -  
 Choupi -
Bonjour,
J'ai dit à mon propriétaire que j'avais un souci de plaque électrique, cela disjonctait quand je l'allumais.....
Nous étions convenus de nous donner un rv dans la semaine....

Hier j'apprend qu'il a le double des clés, ce que je ne savais pas.....
qu'il est rentré en mon absence qu'il a vérifié etc.....
et quand je lui pose la question il me dit oh mais entre nous nous sommes des gens honnêtes....
oui c sûr mais si je suis dans la salle de bains je passe dans la chambre pour m'habiller on fait quoi ?
il me dit mais j'ai tapé et puis je n'ai pas vu votre voiture sur le parking !

Ok dès hier soir j'ai fait changer le barillet de la serrure 3 points et voilà j'espère ne rien risquer...... car j'ai un bail d'un an comme c un meublé et s'il prend la mouche
si ça se trouve dans 9 mois je reçois mon préavis......
qu'en pensez-vous merci
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

Tous ceux qui ont l'habitude de répondre à ce genre de problèmes tels que le tien diront la même chose: tu as bien fait.
Tu auras seulement l'obligation de remettre le barillet d'origine quand tu quitteras l'appartement.

Cordialement.
5
camille34500 Messages postés 126 Statut Membre

merci beaucoup
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Pour ne pas renouveler le bail il doit soit vendre,soit reprendre le logement pour y habiter ou encore avoir un motif sérieux et légitime.
1
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Il s' agit d'un meublé, il peut donc refuser le renouvellement du bail !
Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Méa culpa....je viens de prendre connaissance de votre lien...

J' ai mis en location par l'intermédiaire d'une agence immo un petit studio "meublé", car d'après elle, le bail meublé pouvait être résilié sans les contraintes du logement vide, notamment sans justifier le motif à l'issue du bail d'un an...

Je pense que je vais mettre les pieds dans le plat !!!

Toutes mes excuses pour cette info erronée de ma part, mais elle m'a permis d'apprendre !
0

Si il s'agit d'une location saisonnière oui mais si c'est le la résidence principale du locataire vous ne pourrez pas résilier quand bon vous semble
0

Et oui, je viens de découvrir cela grâce à vous .... merci
0
Choupi

Bonjour on m'a conseillé d'envoyer une lettre recommander à mon proprietaire pour le prévenir du changement de barillet. Pourriez vous me dire si je doit le faire ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Non.

Cordialement,
Val
0
Choupi

Merci de votre réponse.
Cordialement
0