Barbecue fixe adossé à un mur mitoyen
Julien_snd
-
Diverker -
Diverker -
Bonjour,
En rentrant de week-end, surprise! Mon voisin vient de construire un barbecue!
Celui ci est adossé à un mur de séparation mitoyen, la cheminée dépasse de 1m20 le mur (3m20 au total) et est situé à une distance de 2m de notre façade et juste au dessus de notre terrasse.
J'ai cherché des réglementations, mais rien de précis sur les barbecues. Puis je me référer à la réglementation concernant les cheminées?
J'adore les barbecues, mais se faire enfumer en permanence risque de particulièrement m'irriter!
Merci de vos conseils
En rentrant de week-end, surprise! Mon voisin vient de construire un barbecue!
Celui ci est adossé à un mur de séparation mitoyen, la cheminée dépasse de 1m20 le mur (3m20 au total) et est situé à une distance de 2m de notre façade et juste au dessus de notre terrasse.
J'ai cherché des réglementations, mais rien de précis sur les barbecues. Puis je me référer à la réglementation concernant les cheminées?
J'adore les barbecues, mais se faire enfumer en permanence risque de particulièrement m'irriter!
Merci de vos conseils
3 réponses
Bonjour,
"se faire enfumer en permanence risque de particulièrement m'irriter!" Pourquoi, votre voisin compte faire des barbecues 24h/24 et 7jours sur 7 ?
Sinon,
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/433-voisin-et-barbecue-les-regles-de-voisinage/
"se faire enfumer en permanence risque de particulièrement m'irriter!" Pourquoi, votre voisin compte faire des barbecues 24h/24 et 7jours sur 7 ?
Sinon,
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/433-voisin-et-barbecue-les-regles-de-voisinage/
24/24 non, mais 7/7 presque dès qu’arrive les beaux jours.
Excusez moi de vouloir profiter sereinement de ma terrasse sans subir ses odeurs de barbecue. D’autant qu’il a bien pris soin de l’éloigner au maximum de sa terrasse...
Excusez moi de vouloir profiter sereinement de ma terrasse sans subir ses odeurs de barbecue. D’autant qu’il a bien pris soin de l’éloigner au maximum de sa terrasse...
"Excusez moi de vouloir profiter sereinement de ma terrasse sans subir ses odeurs de barbecue." Pourquoi vous excuser ? Vous demandez des conseils juridiques, il faut donc des termes précis.
Le caractère permanent du barbecue (comme énoncé dans votre message, pour rappel) aurait pu donner un angle d'attaque.
Mais si l'on reste sur de l'occasionnel, il n'y a rien à faire.
Le caractère permanent du barbecue (comme énoncé dans votre message, pour rappel) aurait pu donner un angle d'attaque.
Mais si l'on reste sur de l'occasionnel, il n'y a rien à faire.
"Cette cheminée ne peut elle pas être soumise aux « normes » pour des cheminées de chauffage?" Non, car il ne s'agit pas d'une cheminée de chauffage, mais d'un barbecue.
"N’y a t il pas de règles concernant l’adossement a un mur mitoyen?" Mur mitoyen, donc il peut adosser ce qu'il veux.
"Ou une hauteur à respecter comme pour une haies?" Pas à ma connaissance.
Reste donc a explorer la médiation.
"N’y a t il pas de règles concernant l’adossement a un mur mitoyen?" Mur mitoyen, donc il peut adosser ce qu'il veux.
"Ou une hauteur à respecter comme pour une haies?" Pas à ma connaissance.
Reste donc a explorer la médiation.