Retraitée seule et logement garant

Résolu
dominique191 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 13:21
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 nov. 2019 à 09:17
Bonjour, Tout ça cest bien beau mais rien pour les retraités seule ,qui vivent et recherche un petit logement on.les envoie direct dans les résidences séniors, aucune agence aucun propriétaire ne veut de nous , loca pass est uniquement réservé au moins de 30 ans , je gagne 1300 euro je paie mes loyers depuis toujours, je recherche juste un petit logement pour finir mes jrs à 63 ans mais je ne suis solvables nul part, que faut il faire , pourquoi refuser systématiquement les retraités seule ben oui ça arrive et je le souhaite à personne parceque ce reloger est devenu un combat , même ma banque (et la plupart refuse)pourtant jai proposé de payer d'avance un an de loyer bloquer , ayant un petit bas de laine , les agence me répondent à peine , a non pas pauvre dame il faut que le loyer représente 3 fois le montant du loyer Desolee et cest comme cela a chaque fois, même avec garant , alors je sais plus vers qui m'orienter.
Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 nov. 2019 à 16:16
Bonjour,

Il faut rechercher déjà des logements assez petits, donc moins chers, pour rassurer le bailleur. Effectivement, on demande généralement un revenu de 3 fois le loyer.

Bornez vous aux offres des particuliers car les agences, avec les critères des assurances derrière, sont plus regardantes.

Ensuite, peut-être faut-il aussi songer à changer de département ou de région ?
0
Bonjour,
Merci à vous cest gentil mais je recherche juste un petit 2 pièces et les loyers sont déjà très élevés ,même les particuliers sont très exigeants, ce que je trouve injuste crst que les étudiants sont privilégiés avec les assurances habitation (locapass ect )mais nous les retraités 0 bon enfin merci de votre réponse.
Cdt
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 nov. 2019 à 09:17
Ben oui, mais les étudiants, en général, ils ne touchent pas 1300 euros par mois.

Il faut persévérer auprès des particuliers et si possible vous éloigner des zones trop chères.
0