Coffret edf extérieur pas au norme

Fred - 19 nov. 2019 à 14:34
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 20 nov. 2019 à 08:50
Bonjour,
Il s'agit d'une première fois sur un forum donc désolé si je ne suis pas clair.
Voilà la commune de mon village réalise des travaux d'enfouissement du réseau électrique.
Le problème est que mon coffret EDF n'ai plus au norme. Enedis a demandé un déplacement de celui-ci car il ne serai pas en limite de propriété.
La maison date de 1979.
Le soucis est que la porte à été coupé par l'ancienne propriétaire car l'allée de garage arrive plus haute que le coffret.
La mairie me demande de payer les travaux pour le déplacer en prétendant que c'est la faute de la porte.
Je dois payer ou refuser?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
19 nov. 2019 à 17:46
Bonsoir,

Si Enedis demande le déplacement de votre coffret c'est uniquement parce que la commune effectue des travaux ? Donc c'est à la commune à payer ce transfert car vous n'y êtes pour rien dans cette prestation obligatoire.
2
Fred0204 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
19 nov. 2019 à 17:57
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai effectivement contacté l'assistance juridique de mon assurance, qui me confirme apparemment que la changement dois être fait par Enedis.
Car il demande le changement du coffret qui n'ai pas au norme.
Il m'ont dit que ceci était dans leur condition générale de Enedis et qu'ils doivent les respecter sinon il ne respecte pas la lois.
Affaire à suivre donc..
Je donnerai des nouvelles de l'avancement du sujet, histoire que ça puisse servir à quelqu'un le prochain coup.
Merci
0
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
20 nov. 2019 à 08:50
Bonjour,

En effet, chez Enedis c'est le principe demandeur = payeur qui sous-tend tout ! Si vous n'êtes pas à l'origine de la demande de déplacement de ce coffret, vous n'avez pas à le subir financièrement !
0