Augmentation de puissance de compteur, qui paye ?

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- - Dernière réponse :  LeRenard - 20 nov. 2019 à 11:18
Bonjour à tous,

Je me suis installé dans un logement pour lequel le fournisseur d'électricité est imposé. Le fournisseur a choisi un abonnement à 3kVA car identique à l'ancien locataire. Cependant, à plusieurs reprise cela disjoncte.
J'ai demandé au fournisseur d'augmenter la puissance du compteur à 6kVA.
Je pense que le logement a plus besoin d'énergie car mon propriétaire a installé un nouveau radiateur avant mon arrivée.
Ma question est la suivante : qui doit payer l'intervention du technicien pour augmenter la puissance du compteur ?
J'espère avoir été clair et vous remercie.
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Merci
Bonjour,

"Je me suis installé dans un logement pour lequel le fournisseur d'électricité est imposé."
Ah bon ? Pourquoi ? Vous vivez dans une île ou dans le territoire d'une régie locale ?

"qui doit payer l'intervention du technicien pour augmenter la puissance du compteur ? "

Vous. C'est vous le titulaire du contrat d'électricité.
Le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
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Merci
le fournisseur d'électricité est imposé

qui est titulaire du contrat ?
c'est une location meublée ?

J'ai demandé au fournisseur d'augmenter la puissance du compteur à 6kVA.

donc c'est à vous de payer

(message aux réfractaires du linky : avec le linky c'est gratuit et en moins de 24h)
maylin27
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bonjour
message aux réfractaires du linky : avec le linky c'est gratuit et en moins de 24h
sans linky aussi ! un peu plus long ! il n y a que le nouveau tarif de l abonnement qui est au frais du locataire.
Non, ça n'est plus gratuit. Le déplacement est maintenant facturé
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Merci
Merci pour vos réponses.
Je vis en bien France métropolitaine, c'est un fournisseur local qui s'occupe de mon immeuble, impossible d'en changer. Il s'agit d'un vieux compteur électrique, je ne vois que des avantages au compteur linky...
Je suis titulaire du contrat d'électricité et il s'agit d'une location meublée.
Pierrecastor
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Salut,

impossible d'en changer.


Pourquoi donc ?
Energizor
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Bonjour,

Kaleedrr nous écrit qu'il s'agit d'un fournisseur local. Il doit être dans le même genre de cas que celui-ci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8386151-electricite

Et pour info, dans les îles (Corse, collectivités d'outre-mer, certaines îles de Métropole), c'est EDF qui a conservé son monopole.
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Merci
Je suis titulaire du contrat d'électricité 

Donc vous êtes en droit de demander le changement de puissance et vous payez l'intervention si elle n'est pas gratuite.
Peu importe le fournisseur, c'est ENEDIS qui intervient.
Energizor
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6 décembre 2019
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Ben non, pas Enedis... Si c'est un fournisseur local (régie), c'est sa propre filiale de distribution qui intervient...
anemonedemer
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OK. Marché captif, donc.
Toutefois vous confirmez que c'est au titulaire du contrat de payer l'intervention ?
Energizor
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Oui, voir mon post n°1
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