Frais de notaire france
Nathy60_7000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir a tous et toutes. Voilà j'ai acquis il y a deux ans une maison (de plus de 30 ans, pas du neuf) et aujourd'hui, dans ma boite aux lettres... Courrier de mon notaire me réclamant 224,91€ avec détail d'écritures du 11/05/2017 au 31/12/2019. Est-il normal que des ecritures courent jusqu'à la fin de l'année 2019 alors que la signature devant notaire ainsi que la remise des cles ont ete fait le 13/07/2017 ? Jusqu'à 6 mois apres je veux bien mais deux ans....??? Je me dis s'il me demande cette somme deux ans apres... Je paye toute ma vie ? Humour !!!
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Frais de notaire france
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour
La signature de l'acte authentique n'est pas la "fin" de la procédure pour le notaire, il doit ensuite faire enregistrer l'acte au service des hypothèques, terminer les comptes; ce qui peut effectivement prendre 18 mois dans certains départements
ces dernières formalités ne sont pas gratuites , et s'il a mal évalué le cout, il peut être amené à vous rembourser ou vous demander un complément
avec sa facture il a du vous donner le détail
La signature de l'acte authentique n'est pas la "fin" de la procédure pour le notaire, il doit ensuite faire enregistrer l'acte au service des hypothèques, terminer les comptes; ce qui peut effectivement prendre 18 mois dans certains départements
ces dernières formalités ne sont pas gratuites , et s'il a mal évalué le cout, il peut être amené à vous rembourser ou vous demander un complément
avec sa facture il a du vous donner le détail