Loyer et taxe ordures menagere

- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
26061
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
- 20 nov. 2019 à 10:12
Bonjour , nous sommes locataires depuis un an, notre propriétaire nous a verbalement proposer un montant de loyer de 800 euros avant d’emmenager et de ne pas passer par une agence pour lui economiser de l’argent, suite à notre déménagement et lors de la constitution du bail elle nous a informé d’un montant de charges à rajouter de 53 euros par mois , j’ai été premierement déçu et en colère de cette nouvelle car nous avions prévu initialement un budget de 800 euro, ok soit…

Lors de la signature du bail j’ai demandé au propriétaire si les charges étaient toutes comprises et qu’il n’y avait pas de grosses sommes à régler en fin d’année. Elle m’a repondu oui, qu’il n’y avait pas de grosses sommes à régler, hormis eventuelle regularisation en fin d’année, hors j’apprend que je dois lui rembourser la taxe d’ordure menagère de 300 euros.

Je ne trouve pas juste de cacher les choses au locataire pour mieux lui faire avaler la pilule par la suite, auriez vous un conseil pour défendre mes intérets? ai je obligation de payer la taxe d’ordure menagere dans mon cas?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26061
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7202
1
Merci
bonjour,
oui vous devez rembourser la TEOM en demandant au bailleur qu il vous presente sa TF et vous payez au prorata de votre temps d occupation pour l année 2019.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24667 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je paie des charges recuperables de 20 euros/mois et des provisions sur charges de 23 euros /mois , les charges recuperables sont par exemple la consommation d'eau, les communs, et les provisions de charges ne sont elles pas sensé comprendre la TEOM et les charges de copropriété? pourrai je savoir s'il vous plait comment savoir si le teom n'est pas deja comprise dans les sommes que je paye ? (nous louons un haut de villa 1er etage, et le 2e locataire occupe le rdc, il y a 2 entrée bien distinctes, il n'y a pas de charges de copropriété normalement, non? et donc a ce moment il n'y aurait pas de provisions de charge non plus?)
30 euro de charges recuperables, pardon
apparemment je suis "au réel" car ce sont des charges avec regularisation annuelle, nous avons seulement une cour en commun, cela peut il donner lieu à des charges de copropriété? je ne comprend pas ce que recouvre réellement les provisions sur charges donc je chercher d'eventuelle charges de copropriété que les provisions sur charges recouvreraient
Valenchantée
Messages postés
20694
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
4275 -
Toutes les charges que vous payez doivent être régularisées une fois par an. Donc, même si vous payez trop, cela doit vous être remboursé une fois par an.

Et si vous voulez savoir quelles charges vous payez exactement, la seule chose à faire est de poser la question à votre bailleur !
maylin27
Messages postés
26061
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7202 -
demander a votre bailleur le detail des charges par poste et la clé de repartition et revenez nous voir quand vous les aurez.
Commenter la réponse de maylin27
Dossier à la une