Signature acte de vente

Guigui62160 - 19 nov. 2019 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2019 à 19:26
Bonjour,

Je voudrais un petit renseignement.

Nous avons signé un compromis de vente le 2 octobre 2019 le notaire a fixé la date de signature le 30 décembre 2019 mais je ne serai pas présent à ce jour.
Est il possible de signer l'acte de vente quelque jours plus tard ? Ou faut obligatoirement être présent à la date convenu lors du compromis?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 18:20
Bonjour,
C'est votre notaire ou celui du vendeur ?
Le 30 décembre est une date indicative sur le compromis. Le rendez vous pour signer l'acte peut avoir lieu quelques jours avant ou quelques jours après, en accord entre les différents intervenants.

Si vous voulez (pouvez) signer plus tôt demandez le au notaire. Sinon vous faites une procuration.
0
Guigui62160
19 nov. 2019 à 18:41
Bonjour c'est le notaire avec qui l'agence immobilière travaille

Je voudrai signé plus tard par exemple le 2 janvier 2020 parce que je serais propriétaire au 1er janvier du coup deux taxe d'habitation à payer car au 1er janvier je serai l'occupant de 2 maison et pour la taxe foncière sa nous arrangerait de signé le 2 janvier mais je ne pense pas que le vendeur voudra reculer

Quesque je risque de ne pas me présenter le 30 décembre comme indiqué sur le compromis de vente ?

Merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 19:26
vous risquez de fâcher tout le monde et de reporter l'acte à "quand le notaire sera libre" ... donc c'est une mauvaise idée.
Si le logement est vide de meubles vous ne payez pas la taxe d'habitation !
Donnez procuration à une personne de confiance ou à un clerc de l'étude.
0