Locataire bailleur social : obtenir un deuxième badge entrée parking

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
- - Dernière réponse : Sonia-2019
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 19 nov. 2019 à 21:37
Bonjour,
Locataire depuis mars 2019 d'un appartement auprès d'un bailleur social, nous disposons d'une place de parking dans le sous-sol de l'immeuble (inclue dans le bail et les frais de location), ainsi que d'un badge émetteur d'accès dans ce parking.

Ce parking est équipé d'une place par logement, ainsi que de deux grands emplacements entièrement dédiés aux deux-roues (vélo, scooters...).
Mon mari et moi, pour nos déplacements quotidiens (travail, école...), utilisons chacun alternativement voiture ou vélo.
Partager un seul badge émetteur d'accès parking - alors que nous avons chacun un double de clé de voiture, scooter et cadenas -, est une vraie difficulté quotidienne.

Dès la signature du bail, nous avons fait la demande d'un deuxième badge émetteur (en le payant).
Après nous avoir demandé "d'attendre deux mois avant de commander un deuxième badge" (s'agissant d'un immeuble neuf, il fallait attendre la fin de réception GPA), le gestionnaire du bailleur nous a finalement informés en août dernier que "l'attribution d'un deuxième badge ne faisait pas partie de la politique du bailleur social" .
Nous avons par la suite envoyé deux courriers avec accusé de réception à la Direction du bailleur social pour expliquer la situation et redemander un deuxième badge ; ces courriers ont été réceptionnés mais sont restés sans réponse à ce jour.
Pouvons-nous faire valoir notre droit à commander et obtenir, en le payant, un deuxième badge d'accès parking ? Sinon, comment faire ?

Merci par avance de vos réponses,
Sonia
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
18191
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
6567
0
Merci
Bonjour,
Il y a des possibilités de dupliquer le badge que vous avez déjà ... Voyez les cordonniers de votre quartier.
Sonia-2019
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Merci, je peux tenter de renvoyer un 3eme courrier en recommandé avec accusé de réception, en focalisant le contenu sur ce point...
Et que faire encore si je n'ai pas de réponse... ?
anemonedemer
Messages postés
18191
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
6567 -
déménager ...
Poisson92100
Messages postés
25911
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
4932 -
Bonjour
Il est courant dans une copro ou chez un bailleur social d'etre limité à un badge par place de parking
Pourquoi en vouloir 2 ? Pour frauder en essayant de garez un 2eme véhicule ?

Ce motif d'éviter la fraude et des gens qui se garent "sauvagement" est parfaitement valable
Pierrecastor
Messages postés
35907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
1865 > Poisson92100
Messages postés
25911
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
-
Salut

Mon mari et moi, pour nos déplacements quotidiens (travail, école...), utilisons chacun alternativement voiture ou vélo.

Donc pourquoi en vouloir 2 ? Surement pour évité d'avoir à faire des allez retour pour se passer le badge ou obligatoirement se coordonner au même horaire pour prendre un véhicule.
Sonia-2019
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
> Pierrecastor
Messages postés
35907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
bonjour Pierrecastor,
En effet, il nous faut sans cesse nous coordonner pour savoir où sera le bip, à quelle heure, qui sera le premier à rentrer avec... ou attendre dans la rue qu'un voisin ouvre la porte pour se faufiler derrière !
C'est réellement très contraignant et totalement absurde !
En effet, généralement TOUT ce qui se ferme est vendu avec un jeu de DEUX clés : voiture, scooter, cadenas de vélo...même le journal intime des enfants assure DEUX clés...
Je pense que le bailleur ne veut simplement pas compliquer sa gestion en attribuant 2 bips par logement... pourtant, quand on vit en couple, c'est vraiment indispensable - en tout cas, ça l'est pour nous !
Si quelqu'un a une idée, je reste à l'écoute !
Merci,
Sonia
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une