Locataire bailleur social : obtenir un deuxième badge entrée parking

Sonia-2019 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 16:43
Sonia-2019 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 21:37
Bonjour,
Locataire depuis mars 2019 d'un appartement auprès d'un bailleur social, nous disposons d'une place de parking dans le sous-sol de l'immeuble (inclue dans le bail et les frais de location), ainsi que d'un badge émetteur d'accès dans ce parking.

Ce parking est équipé d'une place par logement, ainsi que de deux grands emplacements entièrement dédiés aux deux-roues (vélo, scooters...).
Mon mari et moi, pour nos déplacements quotidiens (travail, école...), utilisons chacun alternativement voiture ou vélo.
Partager un seul badge émetteur d'accès parking - alors que nous avons chacun un double de clé de voiture, scooter et cadenas -, est une vraie difficulté quotidienne.

Dès la signature du bail, nous avons fait la demande d'un deuxième badge émetteur (en le payant).
Après nous avoir demandé "d'attendre deux mois avant de commander un deuxième badge" (s'agissant d'un immeuble neuf, il fallait attendre la fin de réception GPA), le gestionnaire du bailleur nous a finalement informés en août dernier que "l'attribution d'un deuxième badge ne faisait pas partie de la politique du bailleur social" .
Nous avons par la suite envoyé deux courriers avec accusé de réception à la Direction du bailleur social pour expliquer la situation et redemander un deuxième badge ; ces courriers ont été réceptionnés mais sont restés sans réponse à ce jour.
Pouvons-nous faire valoir notre droit à commander et obtenir, en le payant, un deuxième badge d'accès parking ? Sinon, comment faire ?

Merci par avance de vos réponses,
Sonia

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 16:45
Bonjour,
Il y a des possibilités de dupliquer le badge que vous avez déjà ... Voyez les cordonniers de votre quartier.
-1
Sonia-2019 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 1
16 nov. 2019 à 10:53
Bonjour Anemonedemer,
J'ai déjà acheté un badge totalement identique, avec l'idée de dupliquer le premier sur celui acheté. Malheureusement, les badges ne peuvent être programmés qu'à distance, via un programme informatique sécurisé, auquel seul le prestataire du bailleur social ne semble avoir accès...
Il me faut donc l'accord du bailleur social... c'est pourquoi j'ai besoin d'un avis juridique...
Bonne journée,
Sonia
0
Sonia-2019 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 1 > Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
19 nov. 2019 à 21:37
bonjour Pierrecastor,
En effet, il nous faut sans cesse nous coordonner pour savoir où sera le bip, à quelle heure, qui sera le premier à rentrer avec... ou attendre dans la rue qu'un voisin ouvre la porte pour se faufiler derrière !
C'est réellement très contraignant et totalement absurde !
En effet, généralement TOUT ce qui se ferme est vendu avec un jeu de DEUX clés : voiture, scooter, cadenas de vélo...même le journal intime des enfants assure DEUX clés...
Je pense que le bailleur ne veut simplement pas compliquer sa gestion en attribuant 2 bips par logement... pourtant, quand on vit en couple, c'est vraiment indispensable - en tout cas, ça l'est pour nous !
Si quelqu'un a une idée, je reste à l'écoute !
Merci,
Sonia
1