Annulation de vente pour défaut de prêt et frais occasionnés au vendeur

alastyn - 20 nov. 2019 à 10:35
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 nov. 2019 à 11:55
Bonjour,

J'ai signé il y a quelques mois un compromis de vente pour un bien immobilier, avec condition suspensive de financement. L'acheteur garantissait que le financement ne poserait aucune difficulté, ce qu'il a acté par courrier.

Cependant, il n'a pas obtenu le financement et la vente sera donc annulée avec remboursement sans frais des séquestres.

Or, depuis 3 mois, j'ai du retirer mon bien du marché dès lors que le délai de rétractation était expiré. J'ai donc du refuser des visites à des acquéreurs potentiels... De même, cette situation conduit à prolonger le prêt relais que j'ai souscris pour l'acquisition de ma nouvelle résidence, avec augmentation conséquente des mensualités. Enfin, les diagnostics sont désormais périmés et doivent donc tous être refaits.

Ainsi, cette annulation comporte un préjudice lourd sur ma situation personnelle. Suis-je en droit d'en demander réparation, et si oui, dans quelles conditions ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
20 nov. 2019 à 11:55
Bonjour

je pose ma question

je la conclue par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent
0