Date Expiration Promesse de VENTE

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 20 nov. 2019 à 12:53
Bonjour,
J'ai signé une promesse de vente en tant que vendeur;elle expirera le 06/02/2020.
Toutefois si vendeur, acheteur et notaire sont prêts, on peut signer l'acte authentique avant cette date (a condition que toutes les vérifications et formalités indispensables aient été faites par le notaire). Je crois qu'à l'approche de cette date, les parties conviennent d'un jour et d'une heure de rendez-vous avec le notaire. Il n'y a donc pas de convocation officielle par courrier.Ma question est donc surtout matérielle:comment s'organiser et synchroniser tout ça sachant qu'il faut déménager ,louer autre chose...etc...
si ma question vous parait saugrenue je m'en excuse..
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4260
0
Merci
Bonjour,

Eh bien, début janvier, vous appelez votre notaire et vous lui demandez s'il tout être prêt ou presque et s'il est possible de fixer un RV début février. Ensuite, vous ne le lâchez plus jusqu'à ce que vous ayez une date de signature.

Bien sûr, vous devez préparer votre déménagement dès maintenant (si vous devez chercher une société de déménagement) et prévoir une date avec un petit temps de battement, quitte à payer deux échéances pendant au moins 15 jours. Une fois que vous avez fait votre choix sur votre date de départ, vous pouvez tout préparer en fonction de cette date.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
1
0
Merci
Re,
Merci.
je n'ai pas compris:"quitte à payer deux échéances pendant au moins 15 jours"?
Cdt
Valenchantée
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4260 -
Oui, si vous avez un prêt sur votre maison actuelle ou si vous êtes en location ...
Commenter la réponse de lucien04
Dossier à la une